Compteur d'eau VEOLIA defectueux

bubu1968 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 09:00
 jeanber - 25 déc. 2023 à 23:15
Bonjour à tous, il m'arrive un truc bizarre, et je cherche quelqu'un qui a eu une aventure similaire;
je viens de recevoir un appel de mon fournisseur d'eau, VEOLIA qui m'indique une surconsommation d'eau anormale. chaque année, j'utilise 150 m3 d'eau, et cette année : ....627 m3, soit 477 m3 de plus !,mais voila :
- aucune fuite entre le compteur et ma maison
- j'ai fait des tests de consommation (relevé le soir et le matin, le compteur n'a pas bougé, puis le test de prélèvement de 10 litres, ça correspond parfaitement).
- vérification des index, tout est ok

Il reste une seule solution : un engrenage est endommagé dans le compteur, et parfait, il saute des chiffres. mon compteur va être testé par une entreprise indépendante fournie par véolia, mais j'ai peur qu'ils ne fassent que des vérifications d'étalonnage et que leur conclusion conduise a un bon fonctionnement du compteur. Quelqu'un a t'il eu le cas ? merci à tous de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Bonjour, j'ai le même probème, pas de fuite d'eau, test 10l ok, mais 197M3 de facturés en plus. je pense à une défaillance du compteur mais le contrôle coute 672 € et veolia semble juge et parti ! faire changer le compteur semble la plus sage mais c'est à mes frais alors que je n'ai pas de fuite, avez vous une autre solution ?
0