Cout defaut et localisation appareil defectueux

sam1 - Modifié par sam1 le 22/02/2013 à 15:46
 Profil bloqué - 26 févr. 2013 à 17:22
Bonjour,
mon compteur dijoncte a chaque fois que les appareil sont mis en marche avec tous les
radiateursien coute l
combien coute la rechercher des defauts et localisation des appareils deffectueux
cordialement
nahms
A voir également:

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43760 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 941
22 févr. 2013 à 15:52
bonjour

aucun prix ne peut être donné sans être sur place, car tout dépend comment a été faites et repérée l'installation électrique.

appelez un électricien qui vous dépannera
0
est ce credible un devis de 450 euros
0
Profil bloqué
22 févr. 2013 à 16:57
Bjr, cela me semble ridicule de faite un devis sur une recherche de panne?? il y aura forcement un voleur et un volé??
faite déjà la recherche par vous meme en isolant (Off) chaque radiateur ou appareil ou en les allumant un par un?? vérifiez quand meme que la puissance totale soit en correspondance avec votre disjoncteur (Ampères maxi) Imax=Puis/230v
0
Bonjour
il y a eu auparavant des recherches en présence d'un expert en assurance
en présence d'un prestataire en electricité désigné par l'assureur

En effet suite a un dégat des eaux, ce meme prestatire a jugé utile de remplacer
en accord avec l'assurance le tableau à l'identiquesans changer le compteur differentiel
il s'avere du fait que nous avons changé les radiateurs grille pain en radiateurs
pour certaines pieces comme le salon et l'entrée a accummulation, du coup
le compteur differentiel à 16 ampères est inferieur à la consommation produite.
de plus ils ont détécté quele lave vaisselle était hors prise de terre,
malgré cela il ya dijonction
En conclusion l'assurance rejette notre demande, et nous devons faire face par nos
propre moyens de payer les frais
Donc ce meme prestataire nous propose d'installer un nouveau differentiel, et de rechercher les défauts d'autres appareils qui nuisent au bon fonctionnement
pris du differentiel mo comprise 170 euros et recherches deffectuosités 450 euros
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
25 févr. 2013 à 17:28
Bonsoir

Ce disjoncteur différentiel de 16 A se trouve où sur une rampe de disjoncteurs ?? Après le compteur EDF et avant le tableau??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, deja si votre compteur n est que de 16A vous n irez pas très loin.. commencez par faire une remise a niveau de votre installation ensuite on verra pour les fuites eventuelles???
0
le disjoncteur differentiel se trouve dans
le tableau electrique après le compteur
Edf qui est installé plus haut séparement
réponse pour JPD87


réponse pour icare95, l'electricien bien

évidemment, nous propose de nous poser
un nouveau compteur differentiel à
20ampères

merçi pour votre contribution à tous.

j'aimerai bien savoir si je dois accepter la
proposition citée plus haut
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
26 févr. 2013 à 07:34
Sauf erreur de ma part, ce disjoncteur est plombé, il me semble que c'est du ressort de EDF.
voir ce modèle ??
0
Re, si c est bien le disjoncteur (général) EDF demandez a changer de contrat pour un 40 ou 60A si vous avez du chauffage électrique et la vous serez tranquille.. a moins que votre ligne extérieure ne puisse pas le supporter (voir de toute facon avec EDF pour ce qui est en amont des "fusibles/disjoncteurs" de distribution)
0
re, il ne s'agit pas du tout de disjoncteur general, installé séparément.

C'est le disjoncteur differentiel qui lui fait partie du tableau electrique, ainsi que le contacteur jour nuit du ballon d'eau chaude que le prestataire doit me remplacer

En fait je ne conteste pas le remplacement de ces deux postes,

Ce que j'aimerai savoir, et là votre contribition m'est très precieuse,
si, pour rechercher les défauts éléctriques et localisation appareils deffecteux
etes vous prets à payer 480 euros ttc?
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
Modifié par stf_jpd87 le 26/02/2013 à 15:58
Réponse non, car je fais mes réparations , mais je trouve que le montant est fort si MO seule, cela représente environ 10h. Ne rester pas sur un devis.

Maintenant question : ne serait-ce pas le disjoncteur qui serait trop faible??? son simple changement pourrait suffire
0
Profil bloqué
26 févr. 2013 à 17:22
Ce qui est surprenant si c est un pb de fuite (masse ou terre) c est que le général ne saute pas??
c est peut etre tout simplement comme dit jpd87 un pb de calibrage de vos disjoncteurs de répartitions en fonction de leur charge propre??
0