Comment est construit un vide sanitaire bois ?

erik - 5 mars 2006 à 23:03
 labricole.54800 - 1 avril 2006 à 11:48
bonjour, Je suis sur le point d'acquerir une maison ossature bois sur vide sanitaire construite en 1980. Le vide sanitaire est en poutre de bois sur lequel est posé des plaques en bois puis un carrelage. Le carrelage est fissuré en quelques endroits et j ai l impression de marcher sur du "mou". (pour etre plus juste, sur un plancher...) L'etat parasitaire est sans objet. Je m'interroge sur la solidité de cet ouvrage n'ayant aucun moyen de verifier sans démolition préalable. La maison est tres saine par ailleur Merci de m'éclairer!! erik
A voir également:

1 réponse

labricole.54800
1 avril 2006 à 11:48
il est preferable qu'une maison a ossature bois ait un premier plancher en beton.Le plancher bois sur vide sanitaire est la solution possible,mais d'autrefois.Vous risquez les attaques de champignons en cas de probleme de ventilation , donc d'humidité.Si le plancher plie c'est qu'il a perdu de sa resistance mecanique .Soit que les poutres sont <cuites>,soit il ne supporte pas bien la masse du carrelage.LE carrelage n'etant pas flexible c'est normal qu'il casse.la pose de carrelage sur un plancher bois est possible mais oblige l'emploi de produits specifiques.Bref dans les deux cas il y a embrouille,soyez prudent.Sautez à pieds joints avec vos enfants,pour voir,et faites baisser le prix.sinon fuyez.
0