Micro onde sme675bf1

thierry33341 - 5 mars 2013 à 19:33
 Profil bloqué - 12 mars 2013 à 10:19
Bonjour,
j'ai un micro onde en dessous de mon four dans ma cuisine equipé et ma femme a fait tombe un plat trop chaud et donc celui ci a casser le potentiometre de gauche quand on est face a l'appareil ainsi que sa tige.
Que dois je commander et est ce facile a remplacer?
de plus du gras c'est glisser entre les 2 verres du micro ondes!
comment puis je faire pour nettoyer entre les 2 verres car j'ai regarder est je n'ai pas de visserie?
Merci pour vos reponses

9 réponses

thierry33341
12 mars 2013 à 07:16
Bonjour

ok pour le risque :4000 volts, mai comment nettoyer les traces entre les 2 vitres du micro ondes?
je ne vois pas de visserie.

merci pour vos réponses
2
Bonsoir,

Consignes de précaution maintenant à vous de voir.

ATTENTION DANGER !!!

Un four micro-onde ne doit pas être ouvert par une personne ne possédant pas les connaissance adéquates. Pour la génération des micro-ondes, il est créé une tension supérieur à 4000V, donc pas d'intervention sur ces appareils sans formation préalable, et sans avoir un minimum de connaissance technique.
0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
12 mars 2013 à 07:34
Bonjour

Logiquement les façades sont collées .

Donner la marque et le modèle
Merci
0
thierry33341
12 mars 2013 à 07:45
re

la marque est SAUTER
le modèle SME675BF1

sinon, avez vous une astuce avec un produit pour nettoyer entre celle-ci

merci pour vos réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
12 mars 2013 à 08:00
voici la vue éclatée faire un essai en démontant la poignée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, votre porte est collé pour des raisons de sécurité, bien souvent trop chère en pièce service et donc meme pas réferencée.. en deux mots c est mort !!
ceci dit pas de danger pour les personnes en fonction des dépots ?? graisseux et de leur quantité ?? sauf si vous commencez a voir des arcs électriques et a prendre feu ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
12 mars 2013 à 09:09
bonjour,

votre porte se démonte, elle est tenue par la poignée et clipsée !!! donc pas de soucis pour démonter une porte, vous ne risquez rien si vous ne touchez pas à la carcasse du micro onde !!!
0
thierry33341
12 mars 2013 à 09:11
Comment fait-on pour démonter la poignée, pas de clipse, pas de vis. On a l'impression qu'elle est vissée sur l'intérieur mais pas de vis sur l'intérieur.

Merci pour vos réponses
0
Bonjour,

Je me range sur les conseils Icar95,vous démontez votre porte très bien mais faut s'assurer qu'au remontage elle soit étanche.
Il existe un appareil de mesure pour contrôler si fuite il y a sans cette mesure vous n'êtes certain de rien,donc exposé aux ondes
0
Profil bloqué
12 mars 2013 à 10:19
Re, Thierry , c est bien pour cela (ne connaissant pas la fabrication de cette porte , pas de vue éclatée dispo) que je ne vous autorise pas a la démonter , éventuellement si vous pouvez démonter la vitre extérieure sans déposer la porte pourquoi pas!! sinon vous allez remettre en cause les réglages de sécurité de porte!
> sachez simplement que l étanchéité ne se fait pas au niveau de la vitre extérieure mais au niveau de la gille métallique donc a vous de voir mais si vous ne trouver pas de vis ou de caches dans lesquels elles peuvent s y loger ???!!! il faut chercher les clips et la on fait souvent des dégâts (visuels mais pas dangereux)
0