Ma planche à repasser est rouillée, puis-je mettre une peinture anti rouille ?

Mahi - 12 mars 2013 à 13:48
 Mahi - 12 mars 2013 à 17:09
Bonjour,

Je reprends le titre, ma planche à repasser a tendance à rouiller lorsque la vapeur fait de l'eau qui passe au travers de la housse et du moleton

Le plateau est dans une sorte de grillage métallique très rigide (à l'origine peint en blanc)

J'aimerai passer de l'anti rouille ou une peinture anti rouille sur le plateau mais je me demande si il existe des produits qui vont supporter la chaleur des repassages futures ?

Merci pour votre aide

Mahi
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 14:10
Bonjour Mahi.
En théorie, il existe des peintures "spéciales radiateurs" résistant jusqu'à 200 ° centigrades: voir en grande surface de bricolage.
Si vous traitez d'abord votre planche à repasser avec un bon antirouille genre "Rustol" ou "Framéto" que vous laisserez bien sécher, puis application de 2 couches de peinture "spéciale radiateur" avec toujours un bon temps de séchage entre chaque couche, cela devrait résister quelque temps, mais je ne peux en aucun cas vous indiquer pour quelle durée. La stagnation de l'eau de condensation dans la grille aura toujours raison, à la longue, du traitement antirouille.
Cordialement.
7
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 14:46
Rebonjour Mahi.
A titre indicatif, il est prudent de compter 36 heures de séchage par couche, surtout pour une grille dans laquelle les mailles constituent des pièges à surépaisseur de peinture, retardant d'autant le séchage et le durcissement.
Vous pouvez toujours acheter une nouvelle table à repasser, car on en trouve à moins de 10 €, et remettre votre planche rénovée en service après séchage et durcissement complet. L'antirouille seul serait rapidement détruit par la chaleur, c'est pourquoi il est nécessaire de le recouvrir de peinture protectrice.
Cordialement.
2
Merci Monsieur :-)
donc l'anti rouille tout seul ne suffira pas... zut !
je vais voir si j'ai plus intérêt à tenter l'opération plutôt que d'acheter une nouvelle planche, tenant compte bien sûre des temps de séchages des différentes couches (pas de repassage pendant cette période)
merci encore
bien cordialement
0
Rebonjour Paul Bernard,

Merci pour ses précisions bien utiles.

3 x 36 heures de séchage je pense que je peux le gérer, si j'arrive à la rentrer dans la voiture je peux l'emmener chez ma maman pendant les vacances et faire ça chez elle (garage que je n'ai pas par exemple).
Parce que je suppose que ces peintures sentent fort et qu'il vaut mieux ne pas faire ça dans l'appartement, en tout cas pas quand il neige comme aujourd'hui.
C'est plus que je suis attachée à cette vieille table confortable parce qu'en effet ce n'est pas très cher d'en acheter une neuve - Ikea en a une à 20 euros environ et sinon une mieux avec grille arrière et en dessous est à moins de 100 euros.
Merci encore. bonne journée.
Mahi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Toutes mes excuses pour avoir pensé qu'il s'agissait d'une discussion, merci à l'administrateur d'avoir déplacé le sujet.

Merci pour votre aide

Amitiés

Mahi
0