Pb four SMEG SCP4590X

antoine_von_brageirac - 16 mars 2013 à 16:51
 antoine_von_brageirac - 17 mars 2013 à 11:38
Bonjour,

J'ai branché sur la même prise que mon four smeg une plaque à induction. Depuis le four est inactif avec un affichage bloqué 888:888 + tous les signaux du panneau d'affichage. Impossible de faire qqchose.

à l'aide

3 réponses

Bonsoir,

Pouvez vous déconnecter votre plaque pour revenir à l'ancienne situation et faire un essai sans la plaque.

Avez vous respecté la couleur et la position des fils lors du branchement.
0
antoine_von_brageirac
16 mars 2013 à 18:30
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de débrancher la plaque pour revenir dans la situation antérieure mais ça donne la même chose. Pour le four, les fils sont bons, et la plaque à induction marche. Mais le four a sauté quand j'ai testé la première fois la plaque à induction.
Est ce que c'est possible que ça la plaque à induction ait fait des interférences avec le four? (j'y connais pas grand chose en électricité).
0
Bonsoir,

Bon il a sauté ou au tableau de fusible encore que si les plaques fonctionnent regardez sur le four derrière le tableau de commande vous devez avoir une sécurité que vous pouvez réarmer en appuyant dessus

Quel ampérage fait votre disjoncteur de protection 16 20 32 A
0
antoine_von_brageirac
16 mars 2013 à 19:08
bon alors il doit y avoir qqchose qui a sauté dans le four, mais il n'y a rien qui dépasse facilement accessible pour réarmer la sécurité. je cherche désespérément sur internet mais pour l'instant rien trouver sur une éventuelle sécurité à réarmer ou comment accéder à un tableau de bord. l'afficheur et les manettes sont dans un bloc fermé. grrr.
Mon disjoncteur a un ampérage 15 - 30 - 45 A.
0
Pour trouver le réarmement je pense qu'il faut ouvrir le four et la sécurité se trouve derrière le tableau de commande,mais avez vous pensé à remettre le four à l'heure et faire un init
0
antoine_von_brageirac
17 mars 2013 à 11:38
J'ai démonté le capot de la machine. Pas trouver la sécurité. Je vais m'orienter vers le service après vente, c'est un four récent.
Merci encore pour l'aide.
0