PB lambourdes bois sur terrasse en lame composite

Résolu
Frédéric31330 - 4 avril 2013 à 14:37
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 4 avril 2013 à 18:03
Bonjour à tous,

aujourd'hui ma terrasse est une dalle non revêtue de 10m²,
je souhaite la recouvrir avec des lames composites et en même temps faire un agrandissement de 10m².
Plusieurs petites questions :-) :
- des lambourdes bois de classe 2 conviennent-elles? quel produit pour l'imperméabilisation?
- pour la partie agrandissement je vais poser les lambourdes bois (38x60) sur des parpaings creux, puis-je poser les parpaings à plat?
- Quelle est la meilleure solution : fixer les lambourdes sur la dalle ( avec des chevilles à frapper) et sur les parpaings (chevilles nylon OU mortier de calage) où ne mettre aucune fixation et laisser la pose flottante?? le poids des lames étant suffisant.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
4 avril 2013 à 18:03
Bonsoir,
Pour les lambourdes, prenez du bois autoclavé (en principe au minimum classe 3) ou du bois séché (en principe classe 4) qui résistera mieux.
Vos lambourdes peuvent être posées sur des parpaings qu'il vaut mieux bloquer avec quelques truelles de béton (1 sur chaque côté) et ensuite, bloquer vos lambourdes de chaque côté de celles-ci avec une truelle de mortier de chaque côté que vous soyez sur la terrasse existante ou sur les parpaings de l'extension.
Pensez aussi à poser une toile géotextile avant de poser les parpaings pour empêcher l'herbe de pousser
Pas vraiment besoin de cheviller les lambourdes surtout si vous utilisez des lames fixées avec des clips vissés sur les lambourdes
0