Carrelage/linoleum

jj38fr - 8 avril 2013 à 20:46
 jj38fr - 9 avril 2013 à 09:15
Bonjour, une question deja traitée mais vu que les reponses sont tres contastées
je fais des photo set vous pose la question sur ce cas specifique.
J'ai une salle d'animation de 35 m3 à refaire,
actuellement des dalles de linoleum de 30/30 (voir photo)
posées en 1970, on voit la partie dur de 3mm d'epaisseur er dessous
comme un treilli de laine de verre ?
la colle on en voit au bout de l'echantillon, une colle marron style caoutchouteuse mais maintenant tres dure!
(je peux envoyer photo à qui veut m'aider )


Je souhaite mettre un carrelage dessus vu que les dalles sont tres bien collées
et que le surface tres plane, nickelle.
Je pensais un carrelage fin de renovation de 5mm d'epaisseur,
avez vous des idées sur ce type de carrelage

et surtout quelle colle et joint utiliser pour que ça dure, que la colle ne bouffe pas
ces dalles de lino et que ça se decolle au bout de quelques années.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

si la couche actuelle est plane pas soufflée ni bousouflée (toquer un peu avec le doigt en différents endroits pour voie si ça ne sonne pas creux) et donc suffisament dure pas farineuse
avec un primaire d 'accrochage ça devrait coller - voir sur la notice de ce produit si pas contre indiqué
je pense qu 'un carrelage fin de rénovation serait peut etre + fragile à un usage intensif - et + cher aussi - pourquoi pas un classique ? moins onéreux juste à "raboter le bas des portes par contre . . .
la colle ne bouffera pas les dalles c'est hyper dur à part si elles craquent c'est inusable ,le + important est de faire adhérer la colle à carrelage dessus
qu 'en pensent les carreleurs ? ?
0
ok merci pour la reponse
je pars sur du carrelage fin car ce sont des portes metalliques donc pour les raboter c'est pas gagné ;-)
je n'ai pas d'avis de carreleur c'est la raison pour laquelle je pose ma question ici
0