Galet de mauvaise couleur

Résolu
flo - 10 avril 2013 à 01:16
 flo - 12 avril 2013 à 22:09
Bonjour,
Voilà, j'ai refait toute ma salle de bain. J'ai posé une frise de galet mais maintenant que tout est fini je réalise que la couleur de la frise n'est pas en accord avec le reste de ma déco. Est il possible de peindre ces galet afin de les assortir au reste?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
10 avril 2013 à 07:10
Bonjour

Oui! à la condition de respecter quelques éléments, d'abord passer une sous-couche d'accroche et ensuite une peinture antidérapante de très bonne qualité car vous aurez à utiliser des produits de nettoyage souvant agressifs
Cordialement
0
Et est ce que je peux protéger les joints ou je doit les refaire après doit je du coup les peindre un par un pour garder le côté galet. Existerait il une résine juste un peu colorée que je pourrais utiliser au petit rouleau sur toute la surface et qui tout en étant un peu transparente changerai quand même la teinte des galets?
Voilà pour faire claire : ils sont tous noir mais la déco et plutôt beige et taupe. J'avais pris du noir au début pour trancher avec le beige mais finalement ça tranche trop et ça casse la douceur de la pièce. Du coup j'aimerais ramener ce noir vers un taupe peu être légèrement mauve. Est ce qu'il existe une résine légèrement mauve qui colorerais à peine les joints mais modifierais quand même les galets? Pour peindre la baignoire, J'ai utilisé de la peinture resinance c'était top mais le pouvoir couvrant est très élevé il me fraudais quelque chose dans le même style mais qui en mono couche de verrais a peine et surtout qui accrocherais et tiendrais a l'usure sur des galets.
0
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
12 avril 2013 à 07:42
Bonjour

Le conseil que je pourrais vous donner est de prendre une photo de votre douche et d'aller voir un professionnel de la peinture et lui expliquer votre cas il saura vous donner les produits les plus adaptés à votre problème.
professionnels que vous trouverez dans les pages jaunes :rubrique "peintures, vernis" ).
0
C'est ce que je pensais faire en tout cas maintenant je sais que c'est possible. Merci de vos réponses.
0