Posez votre question Signaler

Comment isoler une dalle ? [Fermé]

Yoh69 - Dernière réponse le 18 sept. 2011 à 17:46
Bonjour à tous, je vais couler une dalle en beton dans mon sous sol, je voulais savoir l'importance de l'isolation thermique avec du polistyrene car je ne voulais pas en mettre au debut car c'est un etage qui va nous servir de buandrie, de cave, et de salle de jeu mais je me pose la question quand même. On m'a parler de 10 cm de polistyrene? 10 cm que je dois décaisser sur 60M²!!! Est ce que 10cm de beton ne peuvent pas faire office d'isolation? Par contre j'isole de l'humidité avec un polyane. Alors la question c'est polystyrène ou pas, merci pour vos avis.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
nauerd, Merci pour ta réponse, le truc c'est que tu entend plein de son de cloche sonner. Pour ma part, j'ai décidé de mettre polyane+5cm de polystirène+10cm de béton avec treillis ainsi que des joints de dilataion biensur. Comme sa quitte a faire "de la surqualité" je suis sur d'être tranquille, voilà. Toi tu n'as pas peur que ton sous sol en hiver sois à une température basse qui viendrait à l'étage?

Réponse
+0
moins plus
bonjour alors pour le polyanne oui il faut le mettre et pour l isolant vous pouvez mettre 2 fois deux centimètre de polystyrène en couche croisée

Réponse
+0
moins plus
bonjour Sans être spécialiste mais pour devoir réaliser les mêmes travaux que toi, il semblerait que seul le polyane soit réellement nécessaire et ce surtout pour les remontées d humidité éventuelles. d après ce que tu expliques il s agirait de la dalle d un sous sol or à moins d etre dans un lieu ou la terre gèle en profondeur, pas de souci. Pour la dalle que je vais avoir à faire, je mettrai effectivement du polistyrène mais tout autour entre le mur et ma dalle, surtout pour la dilatation. bon courage.

jayes- 18 sept. 2011 à 17:46
salut,
alors juste pour info... un dallage est dissocié des voiles (ou murs en maçonnerie), contrairement à la dalle ou tu "poses" tes murs sur cette derniere.
donc tu ne peut mettre du polystyrène entre tes mur et ta dalle ...
de plus, le polyane empêche les remontés de capillarité mais n'a AUCUNE efficacité en critère d'isolation ( d'ou le fait du polystyrène ...)
Ce document intitulé «  Comment isoler une dalle ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.