Micro onde brandt CE2640

Sarah - 1 mai 2013 à 11:30
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 1 mai 2013 à 18:50
Bonjour,
j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plait. C'est à propos de notre micro onde (brandt CE2640) : il a depuis quelques jours fait des étincelles lors d'un réchauffage de cire à épiler. J'ai de suite arrêter le micro onde. Après 2h de "repos", nous avons réessayé de le faire fonctionner mais des étincelles sont encore apparues.
Après observation, on s'est aperçu que la plaque mica était déchirée mais pas seulement.
Nous avons découvert que derrière la plaque, il y avait de nombreux points de soudure qui paraissaient anormaux.
Et c'est là que je me pose des questions : est-ce que changer la plaque mica suffira ? Ces soudures sont elles normales ?

Je vous posterais une photo dès que je pourrais.

Merci d'avance de m'accordé un peu de temps si vous avez des informations.

Sarah

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
1 mai 2013 à 18:50
bonjour,

il suffit d'aller chez votre vendeur de pièces électroménager et d'acheter une nouvelle plaque de mica, certaines sont vendues de manière standard, c'est a dire qu'il faut la découper à la mesure de la votre tout simplement !!!

et vous pouvez le faire vous meme sans danger !!!!!!!!!!!!!
1
Bonjour,

C'est certain on peut changer la plaque de mica,mais cela doit être fait par un pro

Pourquoi :Seules les personnes habilitées sont en mesure d' intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
n'intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que dans ce cas vous engageriez votre responsabilité!

Maintenant vous êtes avertie
0