Comment faire une extension de terrasse ?

baan - 20 août 2007 à 11:47
 baan - 24 août 2007 à 09:26
Bonjour, Je veux réaliser une extension dans le prolongement de la terrase actuelle (largeur 2,5m x longueur 3,5 - NB. : Il y a une cave sous cette terrasse) Celle-ci est à 40 cm par rapport au niveau du terrain (hauteur du vide sanitaire). Faut-il couler une dalle de cette épaisseur + fondations ? ou existe-t-il une technique plus adaptée à cette situation ? Merci, Jean

6 réponses

(re) bonjour, N'ayant pas construit cette partie je ne connais pas la qualité de l'exécution... Cependant : - La dite terrasse est carrelée avec un carrelage type 'terre cuite de bas de gamme' qui s'en va tout seul... => Sera changé à terme - Il n'y a pas de pente... => Reprise à faire sur la dalle actuelle... sachant que je suis limité en hauteur avec la porte fenêtre qui donne sur cette terrasse...) - Et j'ai bien l'impression que la dalle sur hourdis qui forme la terrasse et le plafond de la cave est une "banale dalle béton" peut-être même (et certainement) sans ajout d'hydrofuge ou autre imperméabilisant... d'ailleurs je me demande si la meilleure solution ne serait pas d'enlever cette dalle et de refaire le tout sur la surface totale en employant les techniques, matériaux et produits adéquat... ... ... va falloir que je fasse un estimation du cout de cette option... Pour le drainage dont tu parles: fait-il partie de la terrasse ou est-il autour de la terrasse ? Merci, Jean
2
Bonjour, pour economiser un peut de beton je te conseil de faire les dimensions de ta terasse en parpaing (avec fondation bien sure) puis remplis l'interieur avec des garvas ou de la terre, en lmaissant au moins 10 cm de vide avant la hauteur voulu. Puis coulle une dalle avec trllis de ces 10 cms et voila. Mais fais attention car les terrasse avec cave en dessous ou tres proche on tendance à faire des infiltration d'eau. Si tu n'as pas deja se probleme . Il faut que ta terasse est une pente cote jardin, mes du poliane avant de couller ta dalle avec une pente aussi, tu peux aussi isoler le mur que tu montes avec du goudron. Kilcelalf
0
Bonjour, Merci Kilcelalf pour cette réponse, Faire une dalle de + de 40 cm d'épaisseur ne me semblait pas être une solution adéquat d'ou ma question... J'ai - a priori - 2 solutions :"Mur/fondations + remblai + dalle" comme tu l'indiques ou "Mur/fondations + poutrelles/Hourdis"... Pour la partie actuelle avec la cave en dessous, tu as raison, j'ai des infiltrations et j'étudie parrallèlement le moyen de rendre étanche cette partie là... Jean
0
c'est souvent le cas quand il y a une terasse avec sous sol. je ne sais pas comment est faite ta terasse et avec qu'elle finition (carelage, pavé,...) mais il existe des produit incolre qui font un film protecteur sur le revetement (tout en le laissant respirer) Pense à faire un drainage autour de ta terasse ! Kilcelalf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le drainage se fait autour de la terasse afin de faciliter l'evacuation de l'eau. Pour la terasse existante ca va te faire beaucoup de taf de la refaire ...tente une fois l'autre réalisé de faire une pose de carelage speciale genre piscine et force un peut la pente vers l'exterieur en trichant sur l'epaisseur de colle, tu pars au maximum de hauteur au niveau de ta porte et tu fini au minimum de colle ca plus le produit d'etancheité par dessus et le resutat ne sera pas pire. pour les infiltration d'eau creuse autour de ta terasse (cote par cote) et pose du goudron directement sur le mur ...il y a aussi des sortes de baches pour. Kilcelalf
0
Bonjour, ok, je vais faire comme tu l'indiques en commençant par le bitumage (ou autre produit d'étanchéité) des murs (les enfants du précédent propriétaire m'ont dit qu'il avait été fait mais j'ai un gros doute...), puis le drainage (j'en profiterai pour améliorer la ventilation) et la pose du carrelage avec les produits, je verrais à chaque étape (s'il pleut !...) si une amélioration apparait. Evidemment, cette année on est les "pied dans l'eau" depuis 4 mois pas étonnant que ça s'infitre assez fortement non plus surtout avec un boulot initial baclé... Merci pour ces idées et infos, jean
0