Ajouter un interrupteur indépendant au va et vient existant

Résolu
Miradas3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 09:47
meterrec Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 6 mai 2014 à 11:19
Bonjour, je suis en train de refaire la chambre de mon fils. Je n'y connais rien en électricité.

Je peux rajouter un interrupteur indépendant du va et vient existant. J'ai cru comprendre que pour des raisons légales, je dois différencier les prises des interrupteurs.

A partir du va-et vient simple que je vais changer (cause ajout isolation), comment faire pour ajouter un interrupteur indépendant à destination d'une nouvelle lampe?

En quittant le va et vient existant, il y avait deux câbles rouges et un bleu.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

meterrec Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
6 mai 2014 à 11:01
Ton nouvelle interrupteur pour ta nouvelle lampe ne devras pas entré dans ton circuit de va et viens sinon tu aura des problèmes ou tu n'aura pas le résultat chercher suivant le branchement.
Il te faut piquer 2 fils ( phase + neutre ) sur l'arrivé du courant dans la chambre ( pour les lampes et non pour les prise car il faut comme tu l'as dit séparer les 2 ).
Ton fil de neutre va directement à ta lampe et ton fil de phase passe par l'interrupteur.

/!\ Cependant je te déconseille de faire cela tout seul si tu n'y connais rien.
1