Fissures sur une terrasse carrelée avec infiltration d eau.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
- - Dernière réponse : ArnaudLebrun
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
- 21 août 2019 à 11:03
J ai une terrasse carrelée qui date de la construction de la maison soit 30 ans qui présente des fissures.Elle est construite en poutres et hourdis sur une hauteur de 120 cm et en dessous j ai un stockage très important de bois .Quand on regarde le plafond , il apparaît des morceaux de fer qui commencent a rouiller et de l eau arrive par les fissures.J ai fait venir plusieurs artisanats qui veulent enlever le carrelage , isoler et recarreler.Qui aurait une solution sans avoir a enlever le carrelage?
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018
27
0
Merci
Bonjour,
La solution d'enlever le carrelage existant et de recarreler est certainement la meilleure.
Attention : si vous voyez apparaitre des fers rouillés, cela veut dire que les infiltrations d'eau + le gel sont en train de fragiliser le béton ce qui veut dire à terme, terrasse dangereuse.
Commenter la réponse de miko54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
0
Merci
Bonjour, j'ai moi aussi des soucis d'étanchéité sur mon toit terrasse! J'ai essayé la résine blanche mais j'ai sûrement dû mal la poser parce qu'à chaque averse, mon toit est inondé, et la moisissure s'infiltre dans mon salon. Donc si quelqu'un a une solution durable à m'offrir, je suis preneuse ! J'avais vu des conseils sur ce site : https://www.derbigum.fr/etancheite/ mais je ne comprend pas bien et j'aimerai savoir si les membrane d'étanchéité sont un bon rapport qualité/prix ?
Merci de votre attention.
Commenter la réponse de ArnaudLebrun
-1
Merci
Merci de cette réponse .Helas ai peur de n avoir que cette solution , qui est très coûteuse.J ai vu sur internet des liquides a appliquer pour rendre étanche la terrasse .Quelqun a t il déjà utiliser ce genre de produit dans une situation analogue
Commenter la réponse de lafeesolitaire
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018
27
-1
Merci
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu + vite mais absent depuis 3 semaines.
Pour les liquides, cela peut être efficace sur un béton en bon état mais ne règlera pas votre problème de ferraille rouillée apparente.
Commenter la réponse de miko54
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
98
-1
Merci
bonjour,
J'ai utilisé des produits imperméabilisants sur carrelage extérieur, qui sont
seulement efficaces pour une durée de 2 ans. Cela ne résoudra pas le probléme
de fissures ou même l'éventuelle porosité des carreaux et des joints.
Finalement, j'ai fait recoller un deuxiéme carrelage par dessus et depuis 6 ans
plus aucun problème d'infiltration.
Il est indispensable de faire une couche de "ragréage"sur le carreau existant et
utiliser des produits pour travaux extérieurs . Prévoir 160 Euros le métre carré.
Commenter la réponse de jean3328