Comment drainer un terrain ?

nova - 20 août 2007 à 19:08
 jesus6 - 29 août 2007 à 22:40
Bonjour, je voulais savoir comment drainer un terrain ? En effet je suis tenter d'acheter un terrain mais celui-ci est ( quasi plat ) tarverser par des rivieres de prè ! A coté de celui ci un voisin construit et a déjà capté en bordure de son terrain deux des rigoles qui passait dans son terrain puis dans le mien mais il en reste une en bordure. je voulais savoir quelle technique il y a pour ça et si possible les coûts ? merci de votre aide et a bientôt.

1 réponse

Plusieurs solutions, Installation de drains dans le sous sol Garder les "rigoles". Une rigole était à l'époque réalisée par les anciens de manière à canaliser l'eau, la solution peut donc être de créer une rigole en périphérie avec un déversement dans un fossé. Sinon c'est le maillage en drain type drains agricoles, peu chers ou drains d'épandage et de faire un réseau tjs relier à un fossé extérieur. L'inconvénient d'utiliser des drains c'est plus couteux, a moins de ne pas avoir peur de creuser des tranchées à la main de 80 cm de profond. A toi de voir.
0