Drains extérieurs bouchés

Résolu
Crislucea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 12:39
Crislucea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 20:21
Bonjour à tous et toutes,
Je ne suis pas en zone inondable mais quand les pluies sont trop fortes et que ça dur, l'eau monte et inonde ma véranda. Je pense que mes drains extérieurs sont bouchés par les racines des arbres notamment des bambous qui sont dans mon jardin. Quelqu'un peut me dire s' il y a un moyen de nettoyer ces drains sans decaisser tout autour de la maison, type furet ou autre.
Merci d'avance, je prend toutes les bonnes idées avant de me résoudre à faire faire ça avec une mini pelle par un professionnel qui me prendra une bonne part de mon petit salaire!
Cordialement à la communauté des bricoleurs.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
2 févr. 2014 à 13:01
Bonjour si vous voulez faire ce travail une fois pour toute seule solution creuser car en général les petites racines arrivent à boucher le drain et meme si vous arrivez à les couper elles vont revenir .Les bambous il faut les mettre dans un bac en ciment pour les empecher de faire des racines dans tous les sens ils proliférent à une vitesse et font des rejets .Si vous n'avez pas trop de longueur faites le à la pelle et la pioche quand ce n'est pas trop dur c'est faisable .Par contre il faudra mettre un film pour empecher les racines de revenir .Bon courage
1