Comment durcire un terrain de pétanque ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
-
Bonjour, j'ai réalisé un terrain de pétanque l'année derniere avec de la craie puis un couche de géotextile des gros graviers et du sable ce dernier ne durci pas a chaque lancé la boule ne bouge pas ( elle s'enfonce de 3a 4 cm ) j'ai beau passé de la plaque vibrante et un rouleau de 1,5 tonnes cela redeviens comme avant auriez vous un conseil à me donner sachant que j'ai déjà retierer un peu d'épaisseur de sable ..

4 réponses

Bonjour
Essayer de répandre du sel que l'on met sur les routes l'hiver puis arroser.
Faire cela chaque année
Mais non pas de sel il faut mettre de la chaux vive.
Bonjour je viens de terminer mon terrain et je le trouve un peu mou !! La chaux vive est elle efficace? Et comment l'appliquer ?
Messages postés
11961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
1 282
> popol
avez vous TROUVE ?

Moi je soupoudrerai de 3 ou 4 sacs de chaux et arrosage ça devrait empêcher le sable de bouger
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018
> Sébastien
Bonjour Sébastien j'aimerais savoir si avec la chaux ça a fonctionné car le mien reste toujours mou et la meilleure solution me semble être la vôtre
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

La chaux risque de croûter en surface puis de s'effriter...c'est ce que j'ai eu ...on a du tout arracher
Pareil, j’ai saupoudré de la chaux hydraulique (1 sac de 20 kg) puis j’ai arrosé abondamment, ça a bien durci, mais ça a croûté en surface et en jouant, ça s’effrite.
Sur le site de King Matériaux, ils disent de saupoudrer de ciment et d’arroser.
Qqun a déjà essayé?
J'ai également essayé en mélangeant des sacs de chaux blanche au sable mais hélas cela fait une croûte qui casse lorsque l'on joue. Pas efficace du tout...
Je rencontre le même problème sur le mien avec aussi environ 10cm de sable en finition.
Par contre mon drainage est parfait lorsqu'il pleut.
Quel conseil pourriez-vous me donner pour durcir mon terrain de pétanque?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020

Salut Jeff, j'ai eu le même problème que toi. j'avais acheté du sable à maçonner et malgré le tassement, le ciment et un arrosage régulier, ça ne se tassait pas
J'ai finalement retiré plus d'une tonne de sable (plus de la moitié) et j'ai acheté le sable rose stabilisé de chez king matériaux (un peu cher quand on habite pas dans le sud) https://www.manomano.fr/p/sable-stabilise-rose-0-8-mm-4314010?model_id=4314013
Un vrai bonheur, j'ai pu faire une partie le soir même !!! et je n'ai même pas loué de plaque vibrante, un rouleau, de l'eau ... terminé
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020

Sable stabilisé rose 0/4 720 kgs payé 38 euros avec ma remorque ,sur mano le prix 220 euros ,puuf il y a de l'abus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
> jclaude
acheté où jclaude ??