Signaler

Comment poser des planche de bois sur un mur exterieur ?

Posez votre question poildanlamain - Dernière réponse le 13 oct. 2011 à 08:05 par tyna
Bonjour, Je voudrais isoler les murs extérieurs de ma maison, je dispose de panneaux acoustique en laine de roche, qui peuvent être placés entre des lattes verticales et dessus je voudrais y apposer des planches de bois horizontales. Comment éviter que les planches qui touchent le sol ne soient pas en contact avec l’humidité ? Comment faire esthétiquement pour les angles des fenêtres ? Merci d’avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour sympathique parresseux, Je suis charpentier et quand on réalise des maisons bois avec bardage bois à l'extérieur, on ne fait pas descendre le bardage jusqu'au sol c'est d'ailleurs interdit par le DTU correspondant. Je ne sais plus exactement mais on laisse en général 20 cm entre le sol et la dernière lame de bois. Esthetiquement je ne trouve pas ca choquant puisqu' il y a quelques centimetres de différence entre l'alignement des planches et la dalle qui se trouvera en retrait. Nous mettons en bas des murs des "anti rongeurs" qui sont des petites grilles censées limiter l'intrusion de petites bébêtes. La finition d'un bardage autour des fenêtres est facilitée par différentes baguettes (angles, plates...) qui permettent de ne pas avoir besoin de faire des coupes au millimetre. J'espere t'avoir aidé, salut.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour a vous
moi j aimerai savoir comment mettre des planches sur mon mur interieur (chambre ou autre) sans voir les clous ou autres objets ,car je recupere toutes mes planches de mon vieux plancher ,je l'ai rabotes pour faire une deco dans la maison donc forcement les planches sont pas bouvetés
alors UNE GRANDE AIDE serait pour moi un GRAND OUFFFFF,
merci a vous tous de prendre un moment pour moi SVP
christine
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !