Comment redresser le panneau de bois d ?

blin - 29 août 2008 à 20:00
 ROBIN13 - 21 juin 2019 à 17:55
J'ai récupérée 1 lit ancien que je restaure grace aux conseils que je trouve sur le net! j'ai décapée avec un gel, poncée les défauts, j'ai traitée abondament avec seringue et au pinceau avec produit adapté, mais le panneau central s'est gondolé méchament et a laissé apparaitre 2 fissures. Mon erreur est d'avoir laisser sécher à plat. Que doit-je faire maintenent?????
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Pour cintrer du bois ou redresser, il faut le mouiller abondamment (mais pas en trempage complet). Maintenir un chiffon mouillé régulièrement puis exercer une force maintenue sur la partie à redresser. Quand c'est redressé au mieux, c'est possible de sécher au sèche cheveux ou légèrement au pistolet air chaud toujours en maintenant une pression. Le séchage ne devra pas être fait en entier en une seul fois. Laisser terminer le séchage en profondeur à l'air libre et toujours en maintenant une pression sur le bois si nécessaire. Le fait de mouiller le bois, risque de faire apparaitre des auréoles. Ça part facilement avec les produits pour blanchir le bois. Acide oxalique par exemple. Mais attention à ne pas créer des différences de couleur top importantes. Mouiller le bois, l'assouplis en écartant les fibres. Sécher le bois, le durcis en resserrant les fibres. A+
42
Je vais mettre en pratique vos conseils et vous tenir au courant MOI c'est un dessus de meubles en meurisier
0
MERCI.Je vous tien au courant du résultat.
0