Fixer poteau contre muret [Résolu]

rogerdu81 - 3 août 2014 à 19:11 - Dernière réponse :  rogerdu81
- 3 août 2014 à 20:18
Bonjour,
actuellement j ai un muret en pierre de 60 cm environ au bout d une terrasse au dessus d un garage le problème c est très dangereux pour mes petits enfants car dessous il y a au moins 3 mètres et ils ont tendance a grimper sur ce muret je souhaiterai poser un grillage contre ce muret mais pas dessus le muret, je dis bien contre pour ne pas qu il puisse grimper encore sur le muret comment puis je faire tenir les poteaux a la verticale par rapport a ce muret j ai cherchais et je ne vois que des pattes a fixation plates au sol mais dans mon cas impossible car dalle du garage et étanche si je perce pour ces poteaux il y a des infiltration je souhaiterais fixer contre le muret, existe t il des pattes verticale en t ou d autres systemes
merci par avance a tous
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir tout d abord merci pour votre proposition j y avais penser mais le soucis les poteaux que j ai acheter son pas trés large du pied sa fais un t et les retours du t sont pas tres large

Merci rogerdu81 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3015 internautes ce mois-ci

stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 3 août 2014 à 19:15
veuillez mettre une photo que l'on voit a quoi cela ressemble
Commenter la réponse de rogerdu81
0
Merci
Comment rajoute t on une photo ? désoler je suis novice en informatique. Ce sont des poteaux classique les plus vendu dans le commerce un coter plat et l interieur un coter en plein milieu ce qui forme un genre de T
0
Merci
http://www.clotures-place.com/clotures-place/Images/Clotures_rouleaux/poteau_t.png
sa ressemble a ca a quelque chose pret
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 3 août 2014 à 19:21
0
Merci
sur les ailes du t il faut percer des trous de chaque coté et ensuite percer le muret
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Vous pensez que de simple vis de 8 tiendrons les poteaux? car je ne pourrez pas percer en 10 je pense
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 3 août 2014 à 19:49
0
Merci
si vous percez en 10 votre muret, les poteaux sont a percer a la meche fer en 8 et 2 trous sur la hauteur sur chaque aile
0
Merci
Un grand merci a vous je vais tester ainsi au pire je rajouterais un coffrage beton autour en forme de u .Bonne soirée et encore merci
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 3 août 2014 à 19:12
-1
Merci
bjr

il faut percer vos poteaux en même temps que le mur pour les fixer a l'aide de chevilles et vis