Comment faire une ouverture dans un mur ?

peggy2526 - 26 mars 2008 à 16:22
 peggy2526 - 28 mars 2008 à 13:08
Nous avons recemment mis un poele a bois dans le salon,mais la chaleur ne sors pas assez de la piece et j'aimerai pouvoir faire une ouverture afin que sa puisse chauffer un peu le couloir.Le mur doit etre en tuile ou en placo.Merci de m'aider!
A voir également:

7 réponses

il est possible avec une disqueuse de faire cette ouverture mais il y aura de la poussiere
1
un peu plus de detail sur le mur est il porteur
0
quel type de poele ou est il par rapport au mur
0
ce n'est pas un mur porteur,et le poele est sur le mur d'a coté.j'aimerais savoir comment procede et les outil necessaire.Je n'ai pas les moyen de le faire faire par une entreprise et c'est juste une petite ouverture sur le haut du mur d'environ 1m de haut sur 1.50 de long.Je vous remercie de vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si le mur est en placo il suffit de couper avec une scie l ouverture voulu puis de faire un cadre pour la finition si c de la brique avec un enduit retirer l enduit a l endroit voulu moins une quinzaine de centimetre pour ensuite effectuer une finition propre la brique se casse facilement avec un marteau et un burin dans le cas de mur en brique celle ci sont en generale monter en joint decaler c a dire que chaque brique es recouverte de moitier par la brique superieur. commencer par casser une demie briquepuis soutener au fur et a mesure les brique du dessus avec un morceau de bois une fois l ouverture terminer faite un cadre de bois pour soutenir les briques
0
merci c'est gentil de m'avoir conseillé.Sa va beaucoup m'aider car je crois que c'est de la brique.Merci
0
ok.merci
0