Comment faire pour faire sauter un mur trés epais ?

gedeon - 24 avril 2008 à 12:52
 pythonnoir - 24 juin 2008 à 19:36
comment faire pour faire sauter un mur trés epais
A voir également:

5 réponses

Bonjour, La réponse est dans la question. Tout "faire sauter". TNT, dynamite, etc.. Bon, ça va, je plaisante bien sûr !!! Avec un peu plus de précisions sur le mur, ce serait plus facile pour donner une réponse objective. Est-ce un mur en pierres, en parpaings ou autre ? Quel largeur ? Un vieux mur en pierres avec des joints très friables peut se démonter au pied de biche tout simplement. Quelques coups de masse peuvent parfois aider. En parpaings c'est parfois plus facile à la masse plutôt que le burineur. En briques pleines ou en pierres avec des joints costauds il faudra un burineur et même un costaud. Seulement avec un gros burineur ça fatigue pas mal. Un petit sera plus léger mais moins efficace. Il faudra un 1500w environ. En location, ça reste possible.
0
béton feraille 60cm d'epaisseur (blocausse)
0
Bonjour, Donc je reviens sur mon idée première : Tout "faire sauter". TNT, dynamite, etc.. Un bon burineur en viendra à bout avec beaucoup d'huile de coude. Faire des découpes au burineur puis casser à la masse. Il faudra laisser refroidir le burineur de temps à autre car il souffrira. Ce n'est pas une plaisanterie, il y a pas mal de joints toriques dedans, et les échauffements importants ça n'aime pas trop. Un burineur en location par un CE d'entreprise serait intéressant niveau prix. D'autres avis peut-être ?
0
Moussaraser
24 juin 2008 à 14:13
Salut La methode decrite par Maind'or et bonne. Cependant je rajouterai un coup de disqueus (avec disque diamant) afin de fragiligé ton mur (bien sur par petites parties) Et de la patience ; enormenent de patience et de courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir si il et long je te conseille une mini pelle et un brh
0