Signaler

Peux t-on monter des parpaings sur du goudron ? [Fermé]

Posez votre question jerome.laurent - Dernière réponse le 6 juin 2008 à 19:10 par jerome.laurent
Bonjour, Je souhaite faire un double garage chez moi. Un premier garage est donc accollé à la maison puis ensuite j'ai un espace où je veux monter ce deuxième garage qui sera donc attenant à son tour pour obtenir ainsi un double garage. Voilà seulement le problème c'est qu'à l'endroit de mon futur garage, il y à du goudron, certes solidement fait par le constructeur de la maison. Je voudrai donc savoir si il faut que je casse ce goudron pour faire mes fondations ou si je peux monter directement dessus ou si il existe une autre solution? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir,une couche de goudron ne remplacera jamais une fondation.Une fondation doit etre creuser jusqu'a la terre dure,le cas echeant ou la profondeur commencerai a etre importante,beton de proprete.Au minimum 40 cms de profondeur doit etre creusée bien entendu en cas de terrain ou la roche est proche ou l'on ne peut pas creuser plus de 10 cms avec un tracto et ça arrive le mieux est de faire une longrine (coffrage surelevé qui fait office de fondation) aussi je précise que la largeur doit etre le double du mur qui sera sureleve c'est a dire pr un mur parpaing de 20 largeur fondation au mini 40.Ceci dit si ce goudron serait une route et en bon etat la vous pourriez faire directement une longrine sureleve ceci dit c'est donne de façon illusoire pour que vs compreniez le principe.terrain normal(creusable)terre arriver jusqu'a une couche dure-terreain dur caillouteux creuser jusqu'ou on peut le cas echeant faire longrine.ps:pensez surtout a ferrailler avec des semelles de fondation que vs pouvez trouver chez n'importe quel negociant de materiaux.maintenant c a vous de juger maintenant si vs avez d'autre question,n'hesitez pas en cas de longrine vs pouvez tjrs les habillees en pierre.
Utile
+0
plus moins
Merci DAVI026, je ne m'attendais pas à une réponse aussi précise, mais c'est très bien et je t'en remercie , je vais donc suivre tes conseils. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
bonjour,j'ai ecris hier et je vous conseille de creuser j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un garage alors il faut creuser car le poids y est (ce serait un petit mur de cloture d'accord,j'avais pas vu ça) donc il faut creuser jusqu'au dur,bien deblayer le fond de fouille respecter les normes largeur mini le ferraillage doit faire au moins 30 de largeur si vs vs le faites vous,je vs conseille de l'achetre.Bien entendu a chaque angle chevauchez les semelles et y mettre 4 equerres a chaque fois pour renforcer le ligaturage des semelles, un poteau 10/10 a chaque angle prevu apres couler a cet effet.surtout creuser c important car la il ya du poids.
Utile
+0
plus moins
Merci davi026 de ton complément d'information, je prends tout en compte. Cordialement.
Utile
-1
plus moins
j'allais ajouter ce n'est pas que par soucis de poids mais savoir la qualite du terrain dessous du goudron creusez jusqu'a une structure stable pour limiter les effets du terrain c par mesure de securite (il s'agit d'1 garage) desole de cette confusion mais vu que vs disiez votre question batir sur goudron alors j'ai penser que c'etait un petit muret .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !