Comment réparer mes briquettes suite à une saignée ?

biggir - 19 oct. 2008 à 10:59
 amadeus - 26 oct. 2008 à 00:09
Bonjour, Pour passer des gaines électriques, j'ai du effectuer des saignées dans un mur de la cuisine. Or certaines briquettes derrière le plaquo se sont cassées, faisant apparaitre de la laine de verre ... Comment puis je réparer ca ? Je vais mettre du plâtre dans les saignées, mais cela suffira t'il pour sécuriser les fissures apparues ? Et en plus c'est juste sous une fenêtre que l'on va changer en double vitrage ! Et ne se pose t'il pas de problème d'humidité (c'est dans la cuisine) à cause de la laine de verre apparente ? Merci de votre aide ! Olivier
A voir également:

3 réponses

Bonjour olivier! Peut tu préciser la composition de ta paroi stp : - comment s'organise la structure porteuse (si le mur replie cette fonction), l'étanchéité et l'isolation? - les briquettes, ce sont des briquettes de 5.5ép genre cloison ou il s'agit d'un mur en brique porteur?
0
Bonsoir, Pour le mur , c'est du plaquo, de la briquette (ca doit etre du 4cm) de la laine de verre puis du parpaing C'est un mur exterieur, donc le parpaing est porteur ... par contre je ne sais pas comment est tenu la laine ...
0
Bonsoir, Désolé pour le temps écoulé ... Avec ces précisions, je suis rassuré pour toi. ... pour la laineNV elle fixée avec des liteaux ou directement dans les agglos cellulaires mais si la LNV adhère sur ses 2 faces c'est largement suffisant pour la tenir en place. En tt cas c'est clair il y aura aucun pb d'humidité car la fonction de la briquette est uniquement l'isolation thermique (voir acoustique). L'étanchéité est assurée par les agglos et/ou le revêtement extérieur. A toi de voir si c'est suffisant de rattraper la surface au plâtre oubien, si ya une graosse réservation, de la remplir par bourrage LNV avant le plâtre.
0