Quel enduit utiliser pour reboucher une saignée ?

- - Dernière réponse :  loloweeds - 27 juin 2015 à 13:11
bonjour. je voudrai savoir quelle enduit ou enduit plâtre ou mortier ou autres, je doit utiliser pour reboucher la saigner de 13 mètres de mon mur de (passage de câble électrique pour mettre des appliques) mon mur et en brique creuse donc l'espace a intérieure de la brique est beaucoup plus grande que ma gaine électrique. merci de vos reponces. freva.
Afficher la suite 

8 réponses

3
Merci
bonjour j'espère déjà que vous n'avez pas fait de tranchées horizontales... car sinon votre mur va bientôt tomber. en horizontale, on enlève que les joints entre les briques. pour la verticale pas de soucis si votre tranchée se trouve a l'intérieur de votre maison, vous reboucher avec du plâtre, si votre tranchée est en extérieure vous rebouchez au mortier, car votre enduit de façade ne tiendra pas ensuite sur votre plâtre
Commenter la réponse de frmu
0
Merci
bonjour Rfmu a raison ! on ne tronçonne pas un mur en briques creuses horizontalement... pour le reste suivez son conseil éclairé.
Commenter la réponse de lds
0
Merci
oups il y en a une de 1m et une de 0.60m de long le reste est verticale si problème que faire pour le résoudre . merci freva.
Commenter la réponse de freva
0
Merci
vous reboucher complétement les parties horizontales au mortier. une fois bien sec vous faites soit plus haut ou plus bas que les joints entre chaque briques sur les parties horizontales
Commenter la réponse de frmu
0
Merci
Bonjour, Si c'est en intérieur vous pouvez utiliser un mélange de plâtre et de colle à carreaux de plâtre. A+
Commenter la réponse de Paroroma
1
Merci
bonjour Retenez que les saignées horizontales et diagonales sont je crois interdites sinon pas du tout recommandées carelles affaiblissent le mur ou la cloison. Les fils encastrés dans les murs doivent impérativement êtres sous gaine,qui devra être recouverte de 2 cm de plâtre ou mortier ciment). Même chose pour reboucher ce que vous avez malencontreusement réalisé (platre ou mortier)
Commenter la réponse de lds
Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour, Effectivement, les saignées horizontales sont dangereuses, pour la stabilité d'un mur. Un petit truc, pour la prochaine fois. Percez à la scie cloche un trou d'entrée dans une alvéole et un de sortie, quelques centimètres ou mètres plus loin. Faites entrer une aiguille par l'entrée. Si les briques sont bien posées, l'aiguille a de grandes chances de cheminer sans problème, sinon percez un nouveau trou à l'endroit du blocage. Il suffit ensuite d'utiliser l'aiguille pour tirer la gaine. Pour reboucher j'utilise du MAP. C'est un bon compromis entre la colle et le plâtre, tant au niveau du coût que celui de la mise en oeuvre ou encore des caractéristiques mécaniques.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Prenait du pf3 séchage 15 min plus dur que map ! Attention bien liser sinon une foi sec se casiment inposible a poncer ! Conseil dun elecetricien
Commenter la réponse de ys09