Signaler

Comment remplacer mon garage par une véranda ?

Posez votre question Laurent 60 - Dernière réponse le 4 août 2009 à 12:52
Bonjour, voilà j'explique mon problème. J'ai un garage semi enterré accolé à ma maison avec un toit terrase en béton armé. Je souhaite construire en lieu et place une véranda à usage de cuisine. Je vais donc casser la dalle béton et les murs jusqu'à mi-hauteur environ pour pouvoir remonter un plancher béton qui sera au même niveau que le plancher de ma maison (une ouverture dans le mur de la maisons sera bien évidemment réalisée). Sur 3 côtés, je vais me reprendre sur les murs existants donc sur les fondations, le problème est sur le côté de la maison, je vais devoir reconstruire un mur en parpaing de 15 ou 20 cm (qui supportera les hourdis), le long du mur porteur de la maison qui sera donc à côté des fondations. Le sol du garage est en béton et de grosses voitures y entre. Dois-je casser le sol du garage pour creuser et refaire une fondation ou puis-je monter ce mur accolé à celui de la maison directement sur le sol du garage? D'avance merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Deux murs porteurs suffisent. Vous allez appuyer vos hourdis entre les deux murs les plus longs, et c'est tout, vous n'avez pas besoin d'un troisieme mur, une dalle est soutenue transversalement entre deux portées. Voilà, bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci PaulGyver, mais de ce fait, si je prend sur les murs porteurs en longueur (j'espère me faire faire comprendre), j'ai une portée de 5,50 m pour 3,50 m de l'autre sens. Finalement, maintenant que tu le dis, je pense qu'une portée de moins de 6 m est réalisable (genre immeuble) mais en coût, ce sera bien plus onéreux ? Dalle plus épaisse? excuse mon ignorance mais je souhaite bien faire sans pour cela banquer un max.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok j'ai compris; le garage est en long le long de la cuisine. Ce que je veux faire comprendre c'est que la dalle va porter sur 2 murs seulement. Jusqu'à 7 metres c'est jouable. Mais comme tu dis, plus il y a de portée, plus la structure de la dalle sera épaisse. Pour une porte de 3,50m, c'est beaucoup plus facile, mais cela impose un mur porteur supplementaire. Faut faire le calcul cout et facilité de mise en oeuvre de soit une fondation, un mur en parpaing à la bonne hauteur, un chainage haut pour supporter la dalle, soit une dalle sur les deux murs existants. Un petit plan serait le bien venu. Voila, bonsoir, Paul.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK merci paul, nous sommes en cours d'acquisition, mais avons déjà acheté la véranda + cuisine. Petit problème avec l'agent imobililier ce qui fait que tant que nous n'aurons pas les clés, je ne pourrais pas faire un plan précis avec les côtes. je dois revoir la construction actuelle en visu, je pourrais peut être faire sur la largeur et non la longueur, maintenant que j'y pense, la dalle genre blokaus du toit du garage doit bien porter quelque part. Je te remercie pour tes conseils et te tiens infomés du déroulement de l'opération. Merci, A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon, pour info, tout est cassé et la nouvelle dalle est coulée. Il n'y a plus qu'à poser la véranda. Merci à tous.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !