Réparation télécommande contact du compartiment pile cassé...

Minimina Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 18:11
 Jaydee - 4 janv. 2022 à 17:02
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider a réparer la télécommande de mon climatiseur... Sachant que je ne l'avais pas remise en marche depuis longtemps lorsque j'ai voulu la réutilisé je me suis rendu compte que ma télécommande ne marchait plus...

j'ai vite compris d’où venais le problème en ouvrant le compartiment à pile les piles étaient oxydé et lorsque je les ais enlevé un bout du "contact" est parti avec la pile... j'ai nettoyé le compartiment au bicarbonate avec de l'eau mais sans contact ma télécommande est inutilisable...

Vous trouverez ci joint une photo pour avoir un meilleurs aperçu de mon problème...

Est ce réparable svp? cette télécommande est casi introuvable étant donner que ma clim date de 2004... Et ma climatisation est inutilisable sans la télécommande...

4 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
6 juil. 2020 à 21:43
Bonjour,

J'ai l'impression que la partie cassée est à l'opposé du circuit électronique car je crois voir sur la troisième photo les 2 fils qui sortent de la carte.

Si c'est le cas, essayez de remettre le système en place et de glisser dans le logement des piles une petite languette de métal (en haut dans votre première photo) en la coinçant entre les piles et le boitier plastique. Vous pouvez utiliser un morceau de canette en aluminium découpée au ciseaux.
4