A voir également:
- Remplacer hourdis cassé
- Carreau cassé - Guide
- Nombre de hourdis par sac de ciment de 50kg - Forum Maçonnerie
- Toilette cassé - Guide
- Axe tambour machine à laver cassé ✓ - Forum Electroménager
- Lit cassé - Forum Maison
5 réponses
Bonjour.
Deux murs porteurs suffisent.
Vous allez appuyer vos hourdis entre les deux murs les plus longs, et c'est tout, vous n'avez pas besoin d'un troisieme mur, une dalle est soutenue transversalement entre deux portées.
Voilà, bon courage.
Merci PaulGyver, mais de ce fait, si je prend sur les murs porteurs en longueur (j'espère me faire faire comprendre), j'ai une portée de 5,50 m pour 3,50 m de l'autre sens.
Finalement, maintenant que tu le dis, je pense qu'une portée de moins de 6 m est réalisable (genre immeuble) mais en coût, ce sera bien plus onéreux ? Dalle plus épaisse?
excuse mon ignorance mais je souhaite bien faire sans pour cela banquer un max.
Ok j'ai compris; le garage est en long le long de la cuisine.
Ce que je veux faire comprendre c'est que la dalle va porter sur 2 murs seulement.
Jusqu'à 7 metres c'est jouable. Mais comme tu dis, plus il y a de portée, plus la structure de la dalle sera épaisse.
Pour une porte de 3,50m, c'est beaucoup plus facile, mais cela impose un mur porteur supplementaire.
Faut faire le calcul cout et facilité de mise en oeuvre de soit une fondation, un mur en parpaing à la bonne hauteur, un chainage haut pour supporter la dalle, soit une dalle sur les deux murs existants.
Un petit plan serait le bien venu.
Voila, bonsoir, Paul.
OK merci paul,
nous sommes en cours d'acquisition, mais avons déjà acheté la véranda + cuisine.
Petit problème avec l'agent imobililier ce qui fait que tant que nous n'aurons pas les clés, je ne pourrais pas faire un plan précis avec les côtes.
je dois revoir la construction actuelle en visu, je pourrais peut être faire sur la largeur et non la longueur, maintenant que j'y pense, la dalle genre blokaus du toit du garage doit bien porter quelque part.
Je te remercie pour tes conseils et te tiens infomés du déroulement de l'opération.
Merci, A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question