Signaler

Quelles étapes pour une salle de bain italienne ?

Posez votre question tonnio972 - Dernière réponse le 15 juil. 2010 à 11:27
Bonjour, Je rénove actuellement ma nouvelle mais ancienne maison. Je souhaite faire une sdb italienne à l'étage (plancher bois) dans une pièce de 1,5m². je souhaite la réaliser comme ceci : --Laisser le plancher bois, --Poser un film polyane ou plastique étanche (comme les bâches fines de peinture) remontant sur les murs, --couler une chape allégée (spéciale plancher bois )de 3 cm, voir 4 cm si nécessaire. --appliquer peinture étanche(en vente magasin bricolage) --déposer ma mosaïque (pas sur toute la surface), --couler un ragréage (5mm) pour revenir au niveau de la mosaïque. Je souhaiterais avoir vos avis sur mon projet s'il vous plait : --est-ce réalisable? --Quel genre de film étanche? --est-il compatible avec une chape allégée, ou faut il poser une fine planche agglo entre les deux? --un raggréage peut il être utiliser comme revêtement sans qu'il se fissure? Pour etre plus précis , je joins un petit schéma précisant la situation. Merci d'avance pour toutes vos suggestions et conseils, car je suis un peu perdu. Anthony
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour,une sdb a l italienne est facilement realisable,mais il y a des étapes qu il ne faut pas rater.pour votre sol pensé a un revetement existant le panolux specialement concu pour les sdb italienne, certainement moins cher que votre projet de chappe,vous allez devoir percer votre plancher pour la bonde d evacuation c est a cet endroit que le risdue est peut etre le plus important,penser a utiliser une colle special pour votre mosaique,et les joint bien sur en epoxy bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, un sujet similaire ici, pour aller plus loin : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-construire-une-douche-a-l-italienne-t24059.html Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectivement, il ne faut pas oublier l'étape la plus importante qui est de mettre un receveur en panneaux en mousse polystyrène extrudé qui aide à l'étanchéité de la douche.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !