Quelles étapes pour une salle de bain italienne ?

tonnio972 - 28 avril 2009 à 17:02
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 15 juil. 2010 à 11:27
Bonjour, Je rénove actuellement ma nouvelle mais ancienne maison. Je souhaite faire une sdb italienne à l'étage (plancher bois) dans une pièce de 1,5m². je souhaite la réaliser comme ceci : --Laisser le plancher bois, --Poser un film polyane ou plastique étanche (comme les bâches fines de peinture) remontant sur les murs, --couler une chape allégée (spéciale plancher bois )de 3 cm, voir 4 cm si nécessaire. --appliquer peinture étanche(en vente magasin bricolage) --déposer ma mosaïque (pas sur toute la surface), --couler un ragréage (5mm) pour revenir au niveau de la mosaïque. Je souhaiterais avoir vos avis sur mon projet s'il vous plait : --est-ce réalisable? --Quel genre de film étanche? --est-il compatible avec une chape allégée, ou faut il poser une fine planche agglo entre les deux? --un raggréage peut il être utiliser comme revêtement sans qu'il se fissure? Pour etre plus précis , je joins un petit schéma précisant la situation. Merci d'avance pour toutes vos suggestions et conseils, car je suis un peu perdu. Anthony
A voir également:

3 réponses

bonjour,une sdb a l italienne est facilement realisable,mais il y a des étapes qu il ne faut pas rater.pour votre sol pensé a un revetement existant le panolux specialement concu pour les sdb italienne, certainement moins cher que votre projet de chappe,vous allez devoir percer votre plancher pour la bonde d evacuation c est a cet endroit que le risdue est peut etre le plus important,penser a utiliser une colle special pour votre mosaique,et les joint bien sur en epoxy bon courage
1
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
15 juil. 2010 à 11:27
Bonjour, un sujet similaire ici, pour aller plus loin : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Cordialement.
1
Effectivement, il ne faut pas oublier l'étape la plus importante qui est de mettre un receveur en panneaux en mousse polystyrène extrudé qui aide à l'étanchéité de la douche.
0