Comment réaliser une bonne isolation sur une maison bois ?

STEPH592 - 27 sept. 2009 à 20:05
 STEPH592 - 28 sept. 2009 à 06:56
Bonjour, je suis en train de calculer pour contruire ma maison en bois, je souhaiterais des conseils au niveau isolation, je pense être pas mal, mais j'ai du mal à touver des éléments précis à ce sujet. Voici ce que je prevois : 120mm de laine de roche dans mes ossatures coincé entre 2 osb 9mm, je mets ensuit un film d'étanchéité à l'air puis 60mm de laine de roche enfin une armature stil de 47mm pour passer tout les gaines sans avoir à abimer l'isolation et je fini par un BA13. en toiture je prevois 360mm de laine de roche. un connaisseur peut il me dire ce qu'il en pense? .
A voir également:

3 réponses

jean-paul le godec
27 sept. 2009 à 20:28
Bonjour Vous me demandez ce que j'en pense,la réponse est toute suite trouvé rien que lisant la question,vous serez bien au chaut cette hiver,l'isolation est au maximum,et une bonne isolation phonique qui à de l'importance au niveau bruit.bon courage.cordialement jean-paul
0
bonsoir oui votre isolation est très correcte il faut calculer le coefficient U car ce n est pas les murs ,plafond, ou sol qui ont le plus grand coefficient mais les baies vitrés et c est là que le coefficient doit être le plus bas possible,car c est sur ce poste que les déperditions sont les plus importantes. (PS .sans les coefficients U des murs,fenêtres,plafond et sol vous ne pouvez pas calculer la puissance de votre habitation) salutation
0
Merci pour vos réponse. J'ai oublié de préciser au niveau des fenetres et baies, je suis parti sur du double vitrage 4fe/14argon/6. concernant le coefficient U, j'avoue être un peu perdu. Comment puisje le calculer ? Merci d'avance.
0