Signaler

Comment fixer un entourage de porte dans du placo ?

Posez votre question Bricololo - Dernière réponse le 13 nov. 2009 à 22:49
Bonjour, dans le cadre d'agrandissement de mon logement, je souhaite poser une porte dans un mur composé d'une épaisseur de parpaing doublé de polystyrène puis de placo. Un maçon est venue faire le trou coté parpaing et poser un linteau de soutien. puis il nous a expliqué qu'on avait plus qu'à couper le placo et le polystyrène pour poser notre porte. nous voulons poser la porte coté placo ( et nous pas coté parpaing (pour une question de hauteur de plafond) mais depuis j'ai appris que sans entourage métallique ma porte ne tiendrait pas... pouvez m'expliquer comment fixer cet entourage métallique coté placo sans refaire toute ma cloison car je souhaite conserver la pièce telle qu'elle est actuellement? merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour pour pouvoir mettre votre rail métallique, il vous faut un espace minimum de 5 cm entre le placo et le parpaing. il faut que vous fassiez entre votre placo et parpaing un encadrement avec du rail et montant métalliques (R50 et M48) que vous fixerai en le vissant au placo. c'est encadrement devra être juste a la taille de votre bâti de porte, ainsi vous y mettez votre bâti et vous le visser avec le rail. bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Suivant les possibilités, c'est aussi très simple de fixer du montant placo directement sur le cadre de la porte (attention à la longueur des vis), puis présenter l'ensemble contre le placo et visser le tout. Ensuite solidifier l'ensemble avec du Map côté parpaing pour rigidifier le cadre de la porte.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. je pensais pas que c'était suffisant de fixer les montants au placo... ce sera vraiment assez solide pour que la porte ne s'arrache pas? je vais voir si je peux aussi les coller aux parpaings avec du map, comme évoqué, mais je ne sais pas quel est l'écart entre parpaings et placo (je n'ai pas encore coupé mon polystyrène)... merci encore.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Normalement une porte de cloison est maintenue par le placo des 2 côtés. Le placo, lui, étant maintenu jusqu'au plafond. Comme il y a du placo uniquement sur un côté, c'est pour ça qu'il faudra solidifier de l'autre côté (côté parpaing). Soit vous avez la possibilité de mettre des équerres accroché au rail et les parpaings, ou des pâtes de scellement. Comme le disait frmu, il faudra prévoir un espace suffisant.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !