Comment fixer un entourage de porte dans du placo ?

Bricololo - 12 nov. 2009 à 16:12
 Maind'or - 13 nov. 2009 à 22:49
Bonjour, dans le cadre d'agrandissement de mon logement, je souhaite poser une porte dans un mur composé d'une épaisseur de parpaing doublé de polystyrène puis de placo. Un maçon est venue faire le trou coté parpaing et poser un linteau de soutien. puis il nous a expliqué qu'on avait plus qu'à couper le placo et le polystyrène pour poser notre porte. nous voulons poser la porte coté placo ( et nous pas coté parpaing (pour une question de hauteur de plafond) mais depuis j'ai appris que sans entourage métallique ma porte ne tiendrait pas... pouvez m'expliquer comment fixer cet entourage métallique coté placo sans refaire toute ma cloison car je souhaite conserver la pièce telle qu'elle est actuellement? merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Suivant les possibilités, c'est aussi très simple de fixer du montant placo directement sur le cadre de la porte (attention à la longueur des vis), puis présenter l'ensemble contre le placo et visser le tout. Ensuite solidifier l'ensemble avec du Map côté parpaing pour rigidifier le cadre de la porte.
0