Signaler

Comment créer une porte dans un mur non porteur ?

Posez votre question apprenti bricoleur - Dernière réponse le 11 févr. 2010 à 21:59
J'ai un mur de séparation (couloir/chambres) de plus de 4mètres de long je souhaite créer une porte afin d'acceder à la chambre. Comment m'y prendre? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir pour pouvoir vous aider il faut savoir en quoi est le mur, placo, briques platrieres, parpaings, brique pleines, carreaux de paltre, syporex, mache-fer, .......
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je n'ai pas encore les clés de l'appart, mais au toucher et au son il me semble que les murs de cloisonnement sont structure bois+ platre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
alors difficile de vous repondre sur un mur que vous en connaissez pas! de quelle epoque est la construction?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est une construction de début du siècle honnetement le proprio actuel pense également que ces maisons sont en structure bois+platre à l'intérieur (région Alsace).Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
alors attention car les ossatures bois plates tenaient toujours quelques choses.... elles ont semi-porteuse...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
alors que faire?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
attendez d'avoir pris possession des lieux et la il sera plus facile de nous informer sur la consistance exacte du mur et ce qu'il peut soutenir!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci on verra bientot merci et a+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !