Comment poser carrelage et parquet dans la même pièce ?

lyly10 - 14 févr. 2010 à 11:06
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 27 avril 2010 à 18:10
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont deja posé du carrelage et du parquet dans une meme piece. est ce facile d'arrivé au meme niveau ,comment avez vous fait la pose (parquet ou carrelage en premier). https://i64.servimg.com/u/f64/09/04/08/71/cuisin11.jpg
A voir également:

3 réponses

Bonjour, lyly10 avez vous fait votre realisation parquet/carrelage ? Comment avez vous procéder ? cdt Yann. Bonjour ! Dans une grande pièce a vivre donnant sur une terrasse extérieur, je souhaite mettre du carrelage le long des portes fenêtres, et ensuite poser du parquet flottant dans le reste de la pièce. Cela est-il possible ? Comment assurer que carrelage et parquet soit a la même hauteur (en évitant une barre de seuil pas très esthétique)? Peut on ne pas laisser d'espace de dilatation entre le carrelage et le parquet ? merci de vos réponses/expériences !
3
bonjour tout dépend de l'épaisseur de chacun des matériaux et du type de pose du plancher. S'ils sont d'épaisseur identiques pas de problème particuleir si ce n'est l'épaisseur de la colle carrelage.Celle -ci pourrait être compensée par la sous couche. Si les matériaux sont d'épaisseur différentes, il faudra poser un ragréage de compensation.
1
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
27 avril 2010 à 18:10
Bonjour iandre, j'ai copié votre sujet dans votre message ci-dessus avant de le supprimer. Effectivement, votre question est identique à celle-ci, il est intéressant d'y regrouper les réponses. Merci.
0