Comment bien choisir une peinture "polyvalente" ?

zoé - 27 juin 2010 à 22:14
 zoé - 4 juil. 2010 à 19:15
bonjour! bientot le grand jour: emménagement dans un "nouveau" logement en fait, une habitation ancienne je souhaite tout repeindre en blanc, mur et plafond, les couleurs peut être plus tard... problèmes: -il y a des traces noires au plafond, dues a l'ancien insert défectueux -je souhaite une peinture lessivable -les vendeurs des magasins de brico sont encore plus perdus que moi! -locataire = budget pas extensible dans l'ordre des choses: lessiver peindre mais avec quelle référence?? dans l'attente de lire vos réponses éclairées
A voir également:

5 réponses

Salut, Sans aucune hésitation, Tollens Glycéro, satin, en deux couches à l'antigoutte. J'ai fait un sujet sur ça sur le wiki, essaie de le lire. Après, lessiver n'est pas obligé, la Tollens couvre très bien. Il faut juste enlever le gras dans la cuisine à la lessive St Marc. Avec le satin de cette marque tu peint tout : plafonds, murs, fenêtres bois, portes, métal... pas de problème, et en l'achetant en tine (sceau de 25 ou 30 litres) dans des comptoirs semi-pro tu peux économiser pas mal. Une grille plongée dedans, et zou c'est parti. La première tine tu la garde, et le soir tu la remplis d'eau. Pour ne pas avoir a nettoyer tes rouleaux et pinceaux (on dit brosses), tu les plonges dans l'eau, et le lendemain, tu les nettoies sur des journaux étalés par terre.. Enfin tout ça est sur le wiki.. Bon travail !
0
ps : n'achète pas dans une grande surface : ils n'ont que des sous-produits, moins chers, certes, mais qui ne couvrent pas en 4 couches... Cherche dans ton coin sur google ou pages jaunes : comptoir de peinture pro, ou vendeur peinture pro, et appelles-les. En général ils sont sympas et vendent, et là les antigouttes seront des vrais, la peinture aussi, etc... :-)
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
28 juin 2010 à 08:42
0
Merci Gilles, pas eu le courage de chercher.. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci merci! j'ai fait mon repérage de magasin pro avec le conditionnement en tine le budget prend une claque tout de même... enfin ca évite le ravitaillement qques questions d'ordre pratique: pour les traces de suie/fumée de la cheminée n'y a pas de précaution supplémentaire, y compris la tollens? que pensez vous de la méthode au pistolet? bof bof ou réel confort? d'avance merci
0