Comment vérifier la solidité d'un béton ?

pouchkine - 28 juil. 2010 à 00:39
 HETMAN - 22 mars 2021 à 07:59
Bonjour à tous. Je suis nouveau, et je découvre votre forum qui m'a l'air fréquenté par des gens qui connaissent leur sujet. Enfin désolé pour ces flatteries ^__^ mais il faut bien un petit mot gentil pour commencer. Je reviens d'Ukraine, ou j'ai fait couler les fondations en béton armé de ma maison. Dimensions: 50X50 cm sur 44 mètres. J'ai choisi un béton M250. (norme soviétique sans doute) censé être suffisamment résistant pour les fondations. Cependant, étant donné que cela se passe en Ukraine, je n'ai aucune confiance. Les ukrainiens n'ont ni la même honnêteté, ni le même amour du travail bien fait, ni les compétences du travailleur français. J'ai ramené un morceau en France, au cas ou je pourrais le faire analyser. Et ce bout de béton, bien qu'il ait été coulé le 17 juillet, il y a 10 jours, est aujourd'hui friable, j'arrive à le forer facilement à l'aide d'un couteau de cuisine. Est-ce que ça veut dire que le béton est mauvais? Sinon y a t-il moyen de faire d'autres tests moi même? ou alors à qui faire appel? Ps: Je suis étudiant (Pas ou presque de sous )))-: N'hésitez pas à donner votre avis. Merci. Cédric.
A voir également:

17 réponses

Pour robin 29; t'as qu'a faire l'expérience, "une petite épaisseur" de béton que tu met sur un mur au soleil et le même béton de la même épaisseur dans un endroit humide à l'ombre et 3 jours plus tard, tu teste la dureté des 2. Je t'accorde que Brulé, n'est peut être pas le bon terme.
5