Comment faire une cave extérieure ?

fabrice70 - 3 sept. 2010 à 10:30
 frmu - 3 sept. 2010 à 19:19
Comment faire une cave? j'habite à un endroit ou je ne peux creuser pour faire une cave car peu de place et surtout, de la glaise à 50 cm de profondeur.Derrière ma maison ,je possede une dalle de 5m²,pourriez vous me dire si je pourrais me faire une cave,et avec quelle matière ? Par avance, merci de votre aide. Amicalement votre,Fabrice.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Fabrice Fait une cave en surface? c'est plus une cave!! "plaisanterie" Avoir une cave c'est avoir une température entre 12 et 16° En surface c'est assez difficile à respecter surtout quand cette "pièce" est à l'extérieur. Pour obtenir une température proche, cela demande des parois super isolées, et si possible sur un sol en terre battue qui apporte de la fraicheur. Pour idée: j'ai fait dans mon sous-sol une cave, 6M² isolée .L'été refroidie par un compresseur de frigo complet, programmé, la température, constante de 12à 13°. Bon courage
0
bonjour comme dit sur le message précédent, ce ne sera pas une cave mais un rangement ou un local réfrigéré... pour faire votre cave, il faut déjà casser la dalle poutre être en terre battue ensuite il faut monter vos murs extérieurs puis les doublés intérieurement avec style béton cellulaire. votre plafond devra être en panneau comme les chambres froide, il devra être surmonté d'un toit afin que le climat " vent froid soleil pluie" ne soit pas en contact direct avec le plafond. et après tout ca vous serez peut être obligé de mettre un appareil, clim ou compresseur de frigo afin d'avoir une température constante ce rapprochant de celle d'une cave. bon courage
0
Merci pour vos réponses à tous deux. Vous ne faites que confirmer ce que je préssentais(sic)... Toutefois, vous me parler de plaque en mousse estrudée telle celles utilisées par les frigoristes, ne serait pas suffisant pour crée un climat necessaire et continu été comme hiver? doublée sur des agloos ou autres matériaux? Merci de m'éclairer !!
0
bonjour pour l'hiver peut être mais je doute que cela aille l'été... de plus les frigoristes rajoutent justement un groupe de froid pour descendre la température ne serait ce qu'a 6 °C... donc pour avoir 12 °C dans votre cave un groupe sera aussi nécessaire. mais dans ces conditions vous n'avez pas une cave mais une pièce réfrigérée car pas le taux d'humidité. et si vous faites un sol en terre battue les plaques de mousse extrudée ne vieilliront pas bien du aux taux d'humidité donc dilemme
0