Signaler

Est-ce que de multiples fissures cachent une malfaçon ? [Fermé]

Posez votre question lothe - Dernière réponse le 18 sept. 2010 à 14:01 par ys09
Bonjour, j'habite à la Réunion et nous venons d'agrandir notre maison ,un mur en parpaing a été monté depuis 3 mois et au niveau de la fenêtre 2 fissures ce sont crées aux extrémités (et d'autres encore si et là) et on le voit à l'intérieur et à l'extérieur aussi.Je m'inquiète car j'ai eu beaucoup de mal façon avec le rénovateur et j'espère ne pas avoir à abattre le mur.Je suis perdue et très inquiète.Comment savoir si cela ne va pas s'effondrer?Quels seraient les travaux à prévoir? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour lothe Je pense que vous avez tout intérêt à mettre votre rénovateur en demeure de vous apporter une solution, Si après trois mois votre mur se fend que va t-il devenir dans l'avenir???? Revoir la chape peut-être pas assez épaisse. Bon courage cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, La réponse de jpd87 est la plus adaptée à la situation. Pensez à faire un courrier que vous envoyez avec AR, car vous risquez d'en avoir besoin dans quelques temps. Si les fissures sont traversantes, comme vous le décrivez, c'est que le support n'est pas stable. Demandez à l'entrepreneur, les caractéristiques des fondations sous les nouveaux murs (Dosage du béton, féraillage) et celles du linteau au dessus de la fenêtre. En attendant, mettez en place des témoins sur les fissures, pour en contrôler l'évolution.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !