Signaler

Comment nettoyer des joint de carrelage en ciment ? [Fermé]

Posez votre question Aubsy - Dernière réponse le 21 janv. 2013 à 21:58
Bonjour, Bonjour à tous, Comment faire pour nettoyer des joint de ciment encrassé ? Voila j'ai un soucis avec le carrelage de mon salon, du moins avec les joint de carrelage, je m'explique, j'ai acheté un appartement neuf il y a 6 mois, j'ai du carrelage gris avec joint en ciment gris clair, mon problème est que les joint de ciment sont complétement encrassé, il devienne noir, j'ai essayé de les laver avec du vinaigre blanc rien, du coup ce carrelage à l'air complétement sale... d'ou a pu venir le problème ? Au début je le nettoyais simplement avec des produit standard qu'on trouve en supermarché, puis sur certains forum quelque personnes mon conseillé de le laver juste avec du produit vaisselle, d'autre avec un vaporetto (chose que j'ai fait pour les joint mais rien...) Si quelqu'un à une idée je suis preneur car la je suis désespéré de voir mon sol si "sale" au quotidien. Merci et bonne journée à vous tous.
Afficher la suite 
Utile
+41
moins plus
bonjour mois je nettoie les joints avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude a l'aide d'une brosse a dent puis rincer
Utile
+14
moins plus
vaporiser de la javel pur (avec un vapo tout ce qu'il y a de plus classique), sur les joins. Laisser agir une demi heure et rincer. résultat: joints blancs comme neuf!
Utile
+6
moins plus
Bonjour à vous et merci pour votre réponse, j'ai déjà essayé avec du St marc en poudre mais.... le résultat n'est pas probant, auriez vous un exemple de poudre efficace que je pourrais essayer ? Milles merci.
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Pour les nettoyer vous pouvez essayer la brosse à dent avec de la poudre à récurer. Une fois propre passer un imperméabilisant à joint qui retardera l'encrassement. A+
Utile
+1
moins plus
Utile
+0
moins plus
Bonjour!! moi je nettoie les joints avec de l'eau oxygénée 30 volumes mélangée à de l'eau bien chaudes et parfois je brosse avec un balai et voila!!
Utile
+0
moins plus
bonjour mois je nettoie les joits avec de l acide et de la paille de fer et baucoup d huile de coude
Utile
+0
moins plus
il semblerait qu'avec de la essive à lave-vaisselle cela fonctionne bien.
Il y a longtemps un ami a eu une fuite de son lave-vaisselle. L'eau non évacuée (et donc chargée de lessive dissoute) a fui et ses joints ont été éclaircis autour de son lave-vaisselle.
Il a supposé que c'était ça.
Par contre la lessive de l'époque n'était peut-être pas la même que celle vendue actuellement.
A essayer dans un coin qui ne se voit pas.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !