Fuite radiateur pas commune

serena_casanova - 7 déc. 2005 à 10:18
 Superphyl - 7 déc. 2005 à 18:15
Bonjour, mes radiateurs faisaient beaucoup de bruit. J'ai alors voulu les purger, mais j'ai devisse' au mauvais endroit: en bas a gauche. evidemment, j'ai rapidement compris que c'etait pas le bon endroit! Depuis le petit joint rouge est tombe. J'ai essaye' d'en mettre un autre, mais sans succes. meme en vissant tres fort, je n'arrete pas la fuite. Maintenant j'ai mieux compris le fonctionnement d'un radiateur ;) Mais j'ai toujours une fuite. comment proceder?
A voir également:

2 réponses

serena_casanova
7 déc. 2005 à 13:43
voici encore des details ;) je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai devisse' en bas a DROITE. J'ai devisse' un boulon. L'eau sort d'un petit tuyau situe' avant le boulon. J'ai essaye' de mettre un joint rouge, mais son diametre est trop petit: il faudrait que je devisse entierement le boulon pour pouvoir le mettre, mais des que je devisse un peu , l'eau coule sans cesse. J'ai coupe' le join pour pouvoir le mettre sans devisser trop le boulon et inevitablement ce joint coupe' s'echappe et tombe par terre. (j'ai essaye' avec un joint noir en plastique, mais c'est la cata) A gauche en bas, il y a un tuyau qui disparait dans le mur. Faut il que je visse/devisse le bouchon de ce tuyau pour arreter la fuite et pour me permettre de faire sortir toute l'eau dans le radiateur? En effet pour le moment le radiateur fuit sans jamais se vider. pour qu'il se vide, faut il donc visser/devisser (?) a gauche et faire rentrer de l'air dans le radiateur grace au petit tuyau qui se situe en haut a doite? (en haut a gauche il y a la poignee pour la temperature). merci serena
0
Si ce sont les mêmes modéles je vais tenter de t'expliquer le mode de fonctionnement d'un radiateur. En bas tu as d'un coté le thermostat et de l'autre coté la vis de purge, où il n'y a pas de tuyau qui repart. En bas tu as la vis de vidange où repart un tuyau alimentant le radiateur suivant et uen autre vis qu isert à rien (ou presque sauf pour vider) Pour isoler un radiateur tu fermes le thermostat à fond et tu fermes le robinet intérieur que tu trouves en dévissant le petit bouchon du systéme de vidange en bas à l'opposé du thermostat.
0