Comment poser fond de hotte ?

micka207 - 26 sept. 2006 à 23:10
 Enzo37 - 11 juin 2007 à 16:24
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et j'ai besoin de votre avis. N'étant pas un bricoleur expérimenté, j'ai acquis un fond de hotte (plaque en métal brossé) que je désire posé sur un mur ou j'ai enlevé de la vieille faïence... Le problème vient du fait que le mur est légèrement bombé, ce qui fait que le haut de la plaque se trouve décalé et pose problème pour la fixation des vis... Mon idée est de faire un peu de maçonnerie et de remettre d'aplomb la partie ou je vais poser le plaque...mais j'ai peur que le décalage ne se voit trop après la pose sur la partie haute par rapport au reste du mur. Qu'en pensez-vous ? Déjà eu le problème ? Merci d'avance pour toutes vos idées ou conseils. Salutations. Mickael
A voir également:

1 réponse

bonjour, vous etes sur la bonne voie pourquoi ne pas égalisez l'ensemble du mur à l'aide de placo-platre ce qui assurera que votre mur sera d'aplomb sur toute sa largeur et hauteur ensuite il n'y aura plus qu'à rélaliser la fixation de votre plaque de hotte ainsi qu'à une fois le placo enduit pr les joints et peint ,remettre vos éléments de cuisine en place " le lien vers le site qui suit vous est offert gratuitement par Enzo37 libre penseur et surfeur rebelle de la vague du net ! Si votre problème n'est pas résolu par l'info donnée sachez que ce site a été trouvé lors d'une recherche sur le net afin de répondre à la question posée et que nul n'ayant la science infuse cela est ma méthode perso pour répondre à des questions que d'orienter au mieux les utilisateurs de ce forum vers les sources probables d'informations sur le sujet abordé et ce de manière entièrement gratuite et non-rémunérée par qui que ce soit je suis un simple internaute lambda qui aime rendre service par pur altruisme ....." http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchnew&pageid=34&question=placo&presentationid= cliquez ensuite dans "conseils"en milieu de page sur la phrase " Je pose parfaitement des plaques de plâtre" un fichier s'ouvrira avec la méthode...
0