Peut-on poser du linoleum sur du carrelage ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 13:35 - Dernière réponse : gt.55 7512 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention
- 18 oct. 2018 à 09:31
Je n'aurai pas la place de carreler ma cuisine sur l'ancien carrelage ( et je ne veux pas casser l'ancien) car ma porte en alu arrive au ras du carrelage actuel. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 23:34
18
Merci
c'est ce que j'ai fait dans ma salle de bain! en fait, pour éviter le ragréage, car c'est non seulement du boulot, mais en plus ça réhausse de 10 mm; j'ai fait plus simple: j'ai acheté du joint à carrelage (en poudre, à mélanger avec de l'eau), et je l'ai simplement étalé de façon à reboucher juste les creux des joints avec une simple spatule. une fois sec, j'ai posé mon lino par-dessus, et on ne voit pas du tout les carreaux de carrelage à travers. en plus, pas de réhausse qui gêne les portes! bon courage

Merci Utilisateur anonyme 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3276 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 13:33
2
Merci
Bonjour, Ds séjour et chambre je l'ai fait voici 13 ans : carrelage TRES ancien, il a fallu mettre du linoléum de bonne qualité surtout épais. A mon avis ne pas choisir une couloeur de lino claire ou unie. DONC EPAISSEUR. Bien à vous. Evelyne
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 13:42
0
Merci
oui mais mettrte de la feutrine avant pour pas voir les denivellations.
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 11:02
0
Merci
bonjour oui vous pouver poser votre linoleum sans probléme mais il faut le coller.bien dégraisser le carrelage avant bon courage.

0
Merci
moi c pareil g mis ine cuisine en chene massif et g du carrelage saumon donc ce kil m fo c du lino bien epais et il.fo boucher les joints de carrelage ok ok merci bien du conseil
Commenter la réponse de rachton
0
Merci
je voudrais savoir ci il faut absolument un https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1412451-poser-du-linoleum/ épais et le coller ,un lino. d'épaisseur moyenne peut-il aller merci de vos réponse
gt.55 7512 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2018 à 09:08
Bonjour,

Plus le "lino" sera épais, et moins vous aurez de problèmes...

Si le lino est mince, les joints du carrelage vont réapparaître donc vous devrez les boucher avant. De même, le moindre petit caillou qui sera resté en dessous va se voir en surface ! Enfin, il aura tendance à "plisser" ou gondoler plus facilement, donc il faut le coller sur toute la surface.

Si le lino est suffisamment épais, les petits défauts ou les joints en dessous restent masqués, et l'effet "plombant" dû à son propre poids permet de le coller simplement en périphérie et au centre par quelques bandes d'adhésif double face ! Il sera aussi plus résistant dans la durée.

Donc c'est à vous de voir : un revêtement mince premier prix vous coûtera moins cher à l'achat, mais nécessitera plus de travaux et de matériaux pour la préparation et la pose, tandis qu'un revêtement épais sera plus onéreux mais plus simple à poser et plus durable...

Cdt
Pamloj28 1 Messages postés jeudi 18 octobre 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2018 à 00:34
Bonjour voilà j'ai une petite question je suis locataire d'un appartement un ancien appartement et du carrelage au sol des carreaux hexagone les anciens j'aimerais savoir si c'était possible de poser du lino dessus parce qu'en fait mes voisins d'en dessous entendre des bruits de pas du camp des choses tomber tout ça donc je veux pas le collet parce que le collet complètement si la propriétaire veut récupérer juste le carrelage le jour où je pars donc est-ce que c'est possible d'acheter une bande de Lino dès que vous avez des carreaux qu'on peut coller de Lino et que je puisse les retirer à la fin donc est-ce que c'est possible ou pas ou que ça sert strictement à rien d'acheter du lino si c'est si ça va être encore pire le bruit merci de me répondre très vite
gt.55 7512 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention > Pamloj28 1 Messages postés jeudi 18 octobre 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2018 à 09:31
Non, les dalles de lino à coller ne peuvent pas être retirées sans travaux...
Par contre, vous pouvez acheter du lino en rouleau et le poser "libre" (sans colle). Il tiendra à condition d'en prendre un de bonne qualité, et suffisamment épais ! C'est d'ailleurs indispensable pour bien isoler les bruits.
Une bande de scotch double face peut-être utilisée dans les angles pour limiter le glissement. Il suffit de bien maroufler le lino du centre vers les bords lors de la pose, et de le laisser se détendre et prendre sa place pendant un jour ou deux avant de scotcher les angles et de remettre les meubles dessus.
Commenter la réponse de SalomonBismuth
stf_jpd87 47863 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2018 à 07:52
0
Merci
Bonjour

Le risque du lino, tous les joints du carrelage vont apparaitre sur le lino. Vous avez la solution du parquet clipsable avec couche isolante.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87