Signaler

Comment lisser du béton une fois sec ?

Posez votre question stevens - Dernière réponse le 12 avril 2007 à 08:24
Bonjour, Je suis en train de faire du béton dans ma cave. Le souci que j'ai est que le béton est maintenant sec, mais reste très irrégulier, avec des cailloux qui ressortent un peu partout et en quantité. Je voudrai savoir comment le lisser (utilisation de produits?endui?béton très liquide?) une fois sec, sachant que je dois ensuite carreler ces 10m². Merci beaucoup et à bientôt.
Afficher la suite 
Utile
+69
moins plus
Merci bien, Je vais suivre ces conseils. Très bon forum où les gens discutent correctement, c'est un plaisir en vue de tout ce qui se passe ailleurs. A bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, Vous avez eu raison de mettre plus d'eau pour le béton. Il doit être suffisamment liquide pour s'étaler presque tout seul (sans être de la soupe non plus). La solution du ragréage me semble la meilleure. Surtout, bien mouiller le sol avant, 2 fois si nécessaire, si non ça tire trop vite et le ragréage s'étale mal. Le ragréage doit être très liquide. Il faudra au moins 5 à 6 sacs pour une fine couche. Voir plus suivant l'épaisseur. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Merci beaucoup, J'avais pensé à la solution du ragréage, seulement le sac de 25Kg coûte 10€ en premier prix, et 20€ pour une meilleure qualité. Cela m'embête un peu sachant que le béton quej'i acheté m'a coûté 3,80€ les 35Kg. Pourquoi pas un doube encollage, je n'y avais pas songé. En fait j'ai quasiment terminé cette pièce, et mon béton est de plus en plus beau, de plus en plus lisse sur la dernière partie (je n'en avais jamais utilisé auparavent). Cela est dû au conseils d'utilisation "très mauvais" je trouve des sacs de béton. Il est indiqué 3.5L d'eau pour 35Kg. C'est ce que j'ai fait au début, et mon béton présente désormais énormément d'imperfection. Maintenant je met presque 4,5L d'eau pour35Kg de béton, et avec un large couteau à enduire, j'arrive à un résultat vraiment très propre, très lisse, et pas moins costaud. Voilà. Je vous remercie, je vais voir pour un ragréage mince peut-être, puis si cela ne va pas, faire un double encollage. Merci bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour vous avez plusieurs solutions soit faire un ragreage soit faire une chape et poser le carrelage dessus ou alors si les cailloux ressorte pas beaucoup poser le carrelage avec un double encollage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !