Comment construire un mur d'eau ?

Résolu/Fermé
gorkyzoide - 21 août 2007 à 19:22
timberwhite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 15:49
Bonjour, Je souhaiterais construire un mur d'eau pour séparer deux pièces, ce que j'entend par mur d'eau c'est une plaque de verre verticale entouré de bois sur laquelle coule de l'eau. Je cherche des personnes ayant réalisé cela ou des plans de montage sur internet, ce qui m'interesse c'est surtout le systeme de circulation de l'eau en circuit fermé. Merci Aurélien
A voir également:

3 réponses

Tout d'abord pas mal l'idée du mur d'eau pour séparer deux pièces !! Alors un circuit fermé c'est tou simple : il te faut : -un reservoir, pour l'eau -un tuyaux adapté a la longueur de ton montage, -une pompe du type pompe a fontaine (tu devrais trouver ca dans des jardineries, et il y en a de differentes puissances, renseigne toi auprès d'un vendeur!) Le principe du circuit fermé c'est que l'eau qui se trouve dans ton reservoir va être pompé dans les tuyaux par la pompe. La pompe qui se trouve dans le reservoir à eau, sinon elle va pomper de l'air :) J'avais fabriqué une fontaine ; c'est le même fonctionnement que ton mur d'eau. Ton tuyau passe sur un coté de ton mur (caché par ton cadre de bois ?) et fait tout le haut de ton mur>>il faudra faire des petits trous dans le tuyau afin que l'eau s'ecoule sur la vitre. J'espere t'avoir aidé.. bien cordialement
5