J'aimerais fabriquer une fontaine d'extérieure avec de petits moyens. Avez-vous [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Penatzette -
J'aimerais fabriquer une fontaine d'extérieure avec de petits moyens. Avez-vous des conseils ?

9 réponses

j'ai réalisé la fontaine (voir photo) à l'aide d'une auge de maçon recouverte de mosaïque de carrelage de récupération, quelques bouts de miroirs ; des poteries achetées en jardinerie et des galets ; le système de pompe est une petite pompe d'aquarium qui fonctionne très bien. l'eau coule le long des galets et dégouline d'un bac à l'autre ; très zen !

46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très très jolie, félicitations !

cc un truc simple pour une pompe qui a un debit sufisant , une vielle machine a laver et le tour est joué , ca ne coute que le temps de regarder dans une dechetterie ....

BonjourPour faire circuler l'eau, une ponpe de vidange ( ancien model ) de lave linge recuperation en dechetterie ,bon bricolage . Jacques

je te conseille de ne pas la faire trop petite car avec la chaleur les plantes cuisent j'ai achete une petite pompe 30€ et deux plantes mais il ne reste que le canard et le nénuphar en plastique avec le petit jet d'eau c'est joli quand même il faut aussi metre de l'anti algues voila bonne chance Marianne

Bonjour, tu as surement chez toi , ou autour de chez toi des pierres plates qui pourront te servir pour faire la "carcasse" de ta fontaine. Dispose les a ton gré, en rond ou en carré , cimente les entre elles.Quand a la diffusion de l eau , un systeme d arrosage pourrait convenir...Celle-ci sera unique ! Amuse toi bien et bonne journée.

merci pour ces conseils je vais les mettre en application !!!

Bonjour Vous avez fait un tres bon boulot ,génial Robert

merci pour ta réponse ou as tu trouver ta pompe et que dois je prendre comme pompe sachant que je veux pas un truc trop cher!

c magnifique je ne désepere pas pour réaliser la mienne merci pour les conseils