Comment enlever des traces noires sur un mur extérieur ? [Résolu/Fermé]

- 10 mars 2007 à 11:50 - Dernière réponse :  gilou
- 11 janv. 2018 à 11:44
Bonjour, Je voudrais avoir des conseils pour enlever des traces noires sur un pan de mur extérieur. En effet, depuis quelques mois, des traces noires apparaissent sur le crépi du mur. Cela ressemble à de longues trainées noires. J'envisage de pulvériser dessus un produit anti mousse, le même que j'utilise pour les tuiles de mon toit. Est-ce une bonne idée ? Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
48542
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 29 juil. 2012 à 18:39
147
Merci
Bonjour

Le produit anti mousse pour toit convient aussi mais le temps de réaction est plus long. vous achetez de l'eau de javel à 6.5%d'hypochlorite de sodium que vous diluez à un peu moins de 1/3 d'eau. Dans les trois heures qui suivent vous pouvez rincer au jet. Produit moins cher que l'anti mousse.
Cordialement..

Merci stf_jpd87 147

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4065 internautes ce mois-ci

Le problème c que le javel attire les chiens et en façade c la porte ouverte aux pipis pattes levées sinon l'idée m'avait traversé l'esprit t'en pense quoi?
Messages postés
48542
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 12 avril 2014 à 07:03
Utilise en plus un répulsif.
merci pour le conseil test en cours
48
Merci
on vous demande des conseils, pas de juger les autres pour rien.. ils n'ont peut être pas eu la chance de pouvoir apprendre..
5
Merci
bonjour ! pour ma part, il existe une méthode encienne trés efficace contre les taches noire des murs, surtout si ils sont en pierre ! le principe est de percer des troue a travers le mur de la taille d'une brique rouge "en terre cuite", tout les 1m à 20cm du sol environs, ensuite y inserrer une brique dans le sens de sa longueure, c'est à dire, les troues de la brique apparent ! faire joint, prevoyez une grille anti insecte, et le tour est jouer ! le principe est que ces briques serve d'éponge pour absorber l'umidité, et que l'air qui circulerat à travers, évaporerat l'eau qui si accumule ! bien sur, il est préférable que ce mur ne soit pas celui de votre maison à cause du chauffage, sinon, pensez à la double cloison !