Signaler

Comment brancher thermostat Domline sur chaudière fuel ?

Posez votre question acteur - Dernière réponse le 30 déc. 2007 à 21:17
Ma chaudière fonte fuel n'est plus toute jeune, s'agissant d'une CHAPPEE PYRENE-S (version chauffage uniquement). J’ai acheté un thermostat digital programmable DOMLINE T101, mais je ne sais pas comment le brancher sur ma chaudière qui possède à l’origine un thermostat intégré (TW 95° C) ainsi qu'un Aquastat et un thermomètre qui sont là pour contrôler et réguler seulement la température d'eau de chauffage ? Le thermostat Domline qjue je viens de me procurer fonctionne quant à lui avec 2 piles alcalines LR6 et possède trois sorties : NO, NC et COM. Question 1 : lesquelles de ces 3 sorties utiliser pour se raccorder sur cette chaudière S.V.P. Question 2 : ou raccorder NO, NC et COM sur la chaudière afin que celle-ci fonctionne en fonction de la température ambiante des pièces et non de celle du circuit d’eau ? La chaudière est équipée d’un circulateur. Aucun robinet thermostatique n’est installé. Je règle actuellement le thermostat de régulation de la chaudière manuellement, toujours en tenant compte de la température extérieure. Exemple : ce matin vers 11 heures, la température extérieure était de 9°C. J’avais précédemment réglé le thermostat de régulation de la chaudière à 40°C (température du réseau d'eau de chauffage), ma salle de séjour se trouvant ainsi à 20°C. Bien entendu, dans le cas d’une chute importante de la température extérieure, la température du circuit d’eau restera inchangée. A moi d’intervenir manuellement dès qu’un changement plus ou moins important de la température extérieure a lieu, d’où l’utilité je pense du thermostat Domline. Croquis disponible sur demande email. Remerciements anticipés de DB
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Il faut mettre le thermostat d ambiance en serie avec le thermostat de la chaudiere. Ainsi la chaudiere fonctionnera tant que la température de la piece n est pas atteinte. Pour cela utilise les bornes COM et NO comme commun et normalement ouvert.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !