Comment brancher thermostat Domline sur chaudière fuel ?

acteur - 15 nov. 2007 à 15:38
 arrua - 30 déc. 2007 à 21:17
Ma chaudière fonte fuel n'est plus toute jeune, s'agissant d'une CHAPPEE PYRENE-S (version chauffage uniquement). J’ai acheté un thermostat digital programmable DOMLINE T101, mais je ne sais pas comment le brancher sur ma chaudière qui possède à l’origine un thermostat intégré (TW 95° C) ainsi qu'un Aquastat et un thermomètre qui sont là pour contrôler et réguler seulement la température d'eau de chauffage ? Le thermostat Domline qjue je viens de me procurer fonctionne quant à lui avec 2 piles alcalines LR6 et possède trois sorties : NO, NC et COM. Question 1 : lesquelles de ces 3 sorties utiliser pour se raccorder sur cette chaudière S.V.P. Question 2 : ou raccorder NO, NC et COM sur la chaudière afin que celle-ci fonctionne en fonction de la température ambiante des pièces et non de celle du circuit d’eau ? La chaudière est équipée d’un circulateur. Aucun robinet thermostatique n’est installé. Je règle actuellement le thermostat de régulation de la chaudière manuellement, toujours en tenant compte de la température extérieure. Exemple : ce matin vers 11 heures, la température extérieure était de 9°C. J’avais précédemment réglé le thermostat de régulation de la chaudière à 40°C (température du réseau d'eau de chauffage), ma salle de séjour se trouvant ainsi à 20°C. Bien entendu, dans le cas d’une chute importante de la température extérieure, la température du circuit d’eau restera inchangée. A moi d’intervenir manuellement dès qu’un changement plus ou moins important de la température extérieure a lieu, d’où l’utilité je pense du thermostat Domline. Croquis disponible sur demande email. Remerciements anticipés de DB

1 réponse

Il faut mettre le thermostat d ambiance en serie avec le thermostat de la chaudiere. Ainsi la chaudiere fonctionnera tant que la température de la piece n est pas atteinte. Pour cela utilise les bornes COM et NO comme commun et normalement ouvert.
3