Posez votre question Signaler

Comment changer bac de douche ?

thoueris - Dernière réponse le 22 avril 2010 à 08:08
bonjour, je viens d'acheter un appartement et je voudrais changer la douche : tout est carrelé, les portes en verre et le bac sont d'un seul tenant (enfin, il me semble) et au mur il y a un bloc hydromassage. Je voudrais changer pour faire une douche à l'italienne avec un receveur. Est ce possible, est ce compliqué ? J'espère que j'ai été claire car c'est difficile à expliquer ... Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
bonsoir c'est pas spécialement difficile quand on est bon bricoleur et outillé. il va falloir cassé, joué de la massette et burin, faire de la plomberie, carrelage faience... et bien faire attention a l'étanchéité ! par contre si vous mettez un receveur de douche qui ne soit pas a carreler, ce n'est pas une douche a l'italienne ! une douche a l'italienne a du carrelage au sol comme dans le reste de la salle de bains
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, il vaut peut être mieux que je fasse appel à un professionnel dans ce cas. Mais pourquoi la plomberie ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour pourquoi la plomberie ? vous dites que vous voulez tout changé et au mur il y a un "bloc hydromassage". donc si vous le retirez vous risquez d'avoir de la plomberie et en changeant votre bac a douche, automatiquement vous aurez de la plomberie a faire, ne serait ce que de modifier votre évacuation d'eau de votre ancien receveur avec le nouveau
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment changer bac de douche ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.