Comment refaire les joints d'un bac de douche ?

misson - 11 juin 2010 à 12:53
 jointsdecouleur - 13 sept. 2014 à 18:52
Bonjour, je dois refaire mes joints de bac de douche. La situation actuelle : les joints n'ont pas été posés correctement. Ils ont moisi. Le plus embêtant est que le "ciment" sous ces joints a sauté. J'ai donc bien dégagé les espaces entre le bac de douche et le mur carrelé. C'est bien sec (douche inutilisé depuis plusieurs jours) Je pensais : remplir l'espace vide avec du mastic-colle (marque Sika); Est-ce judicieux ? Dois-je, après séchage, poser un joint silicone ? Merci de vos réponses. bonne journée (sous le soleil) sophie r (débutante en bricolage)
A voir également:

5 réponses

Bonsoir, Tout d'abord, pour votre problème de départ, sachez que les joints n'ont pas été obligatoirement mal posés. le silicone est un produit pratique et dont la mise en oeuvre est accessible à tous, mais son plus gros inconvénient est que dans le temps, apparaîssent des moisissures, même s'il est traité fongicide. Motorolla07 a été de bon conseil. Il faut combler les interstices, de mortier colle pour carrelage, puis appliquer une barbotine de joint carrelage. C'est le seul moyen d'assurer une étanchéité pérenne. Les deux produits différents que vous avez appliqués, n'ont pas le même usage et ne vont pas travailler de la même manière. Résultat, l'étanchéité ne sera pas efficace et vous risquez de vous en apercevoir trop tard. Le mieux est de reprendre les joints. Poussez les matériaux que vous avez mis, en fond de "trou". Il peuvent servir de bouchon, pour éviter d'utiliser trop de colle par la suite. Appliquez un mortier colle en prenant soin de laisser un creux de quelques millimètres. (Entre 3 et 5mm) Réalisez la finition, aprés séchage de la colle, avec une barbotine pour joint à carrelage. (Joint large)
30