Signaler

Comment éviter le décollement de joints de carrelage ?

Posez votre question sydney69r@aol.com - Dernière réponse le 18 juin 2010 à 20:46
Bonjour il y a 5 ans j ai fait mettre du carrelage dans mon entrée je n ai depuis que des problemes avec les joints qui se fissurent et s enlevent au bout de quelques mois Le carrelage a été refait 2 fois . il a été mis ensuite un produit a base de silicone et pour terminer lors des travaux de ma salle de bains , le carrelur me les a repose une 3° fois :çà a tenu 3 ans et voila que çà se refendille Pour info les joints sont gris :ciment ou ciment colle et le fissurage est au niveau de la porte d entree (l air passe sous la porte ,pb temperature hiver?) je commence a desesperer..... MErci si vous avez une idée de la cause ou de la solution Laurence
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour s'agit-il essentiellement de joints ou votre carrelage fissure également ? Ce phénomène est essentiellement visible sous la porte d'entrée. N'y aurait-il pas infiltration de l'eau de pluie sous le seuil ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonjour non il ne s agit pas d infiltration d eau je suis en appartement Seuls les joints sont fissures le carrelage est en bon etat
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok.. Tapotez votre carrelage pour vérifier qu’il ne sonne pas creux. Vérifiez aussi la planéité de votre solavec un niveau à bulles et une règle. Et dites nous ce que vous avez constaté.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir aucune dalle ne sonne creux ..meme bruit dans l entree et dans la salle ou le probleme n existe pas avec un niveau pose sur le sol la bulle est au milieu merci d avnce de votre patience...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Est-ce un problème local (sur une ligne) ou plus étendu (1m2 ou plus) ? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c est en effet assez local sur environ 6 carreaux soit 2 m2 environ
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Ok Votre sol ne s'est donc pas affaissé, ce qui déjà est une bonne chose. lors de la remise en état des joints, votre carreleur n'a pas cherché à connaître les causes en enlevant par ex un carreau afin de voir ce qui se passe dessous et donc à savoir, un quelconque desordre dû à un mouvement de la chape ? ( microfissure dans la chape à ce niveau et qui est responsable de vos désagrément.) Joints refaits deux fois ... La qualité du ciment ne peut être mise en cause sauf s'il était identique. Avez-vous des gaines ou des tuyaux passant à cet endroit ? Ceci expliquerait la "faiblesse" de la chape, étant donné qu'elle est de moindre épaisseur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONSOIR le carrelage a ete refait 3 fois au total sur cet endroit par differents carreleurs ?Aucun n a eu vraiment d explications sur cette faiblesse des joints dans la chappe il doit y avoir les tuyaux de chauffage qui sont non apparents dans mon appartement et ils passent tres certainement a cet endroit , la cuisine etant a cote cela pourrait il venir de ce motif mes voisins n ont pas de probleme avec leurs joints !!que moi !!!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Il me semble bien que cet inconvénient pourrait venir de là... S'agissant de chauffage, dilatation et contraction plus peut-être ces tuyaux insuffisamment enterrés font que votre chape se fissure et entraine avec elle vos joints. Mais cela ne reste qu'une hypothèse plausible. Il serait opportun d'y voir de plus près. Dans ce cas il n'y a rien à faire : si vous remplacez ou réparez cela refissurera un jour ou l'autre.La preuve cela vous est arrivé plusieurs fois... La solution ??? Cacher cet endroit avec par exemple un tapis et ignorer la chose. Bonne journée quand même.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , Merci de votre patience .Effectivement le tapis va rester la seule solution je crois ...... merci pour tous ces bons conseils et une idée de l origine de ces miseres !!!! merci encore bonne journee a vous cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il resta aussi la solution de mettre un joint souple à cet endroit, qui assurera la liaison même en cas de dilatation. C'est par exemple ce que j'ai mis comme joint entre mon carrelage de salle de bain et mon parquet. Inconvénient suivant la couleur cela peut être salissant. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir oui ce peut etre aussi une bonne solution .le joint est gris pas tres salissant ....je vais partir en chasse de joints souples çà evitera le tapis a l entree bon week end a vous et encore une fois merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !